• Ely

SP - Drive Through Love #1 - Jessica De Raco


Paru le 29 janvier 2018


Vous le trouverez par ici : https://www.amazon.fr/Drive-through-love-Jessica-Raco-ebook/dp/B07JJN1JRS/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1544434395&sr=8-1


C’est à l’aveugle que je me suis jetée dans ce roman. Je n’ai lu ni le résumé, ni les commentaires et je ne connaissais pas cet auteur, que je remercie beaucoup pour ce service presse.


RESUME


Rose récemment célibataire renoue avec un ancien camarade de classe, Sam. Elle a grand besoin de vacances, mais elle refuse de laisser Amanda, son associée et meilleure amie, se débrouiller seule. Sam, qui avait le béguin pour elle au lycée et qui l’a toujours aujourd’hui, convainc Amanda de l’aider à lui préparer une surprise. Amanda accepte. Ensemble, ils organisent des vacances à Rose. Sam lui envoie un billet pour le rejoindre à Sydney.


MON AVIS


J’ai donc fait la connaissance de Rose. Une trentenaire, célibataire depuis quelques mois, qui gère avec sa meilleure amie et associée une petite société d’evenementiels.

Il y a quelques années, elle a traversé une épreuve violente et éprouvante dont elle garde des séquelles physiques et psychologiques et qu’elle ne parvient pas à surmonter.


En parallèle de sa petite vie calme et bien réglée, Rose entretient, depuis plusieurs mois une relation virtuelle avec Samuel, ancien camarade de classe, devenu célèbre pilote de course.


Il vit à 16000km de Rose mais la distance n’empêche pas les sentiments… Sans se l’avouer et sans même s’en rendre compte, nos deux héros s’attachent l’un à l’autre plus qu’ils ne l’auraient voulu. Sam va prendre l’initiative de surprendre Rose et de la faire venir chez lui.


Débute alors un rapprochement timide et adorable. Sam va tenter de mettre Rose en confiance. De lui ouvrir les yeux sur la femme quelle est vraiment. Il va la pousser dans ses retranchements afin qu’elle surmonte ses complexes.

Et c’est avec le sentiment d’être enfin à sa place dans les bras de Samuel, que Rose va finalement s’ouvrir et commencer à affronter les démons qui la rongent.


Tout est cohérent et réaliste. C’est une lecture agréable et rapide qui nous fait passer un bon moment. J’ai trouvé les scènes érotiques sensuelles et délicates, bien écrites. Rose est touchante. Elle est timide et manque cruellement de confiance en elle. J’ai beaucoup apprécié le caractère rassurant de Samuel. Il est tendre et affectueux, un homme délicieux.


La rencontre des ces deux tourtereaux me parle beaucoup vu que j’ai rencontré mon mari par le biais d’internet. Je me suis vraiment reconnue. Ce désir présent lors de la « première rencontre » mais que l’on retient. Ce sentiment de se connaître depuis toujours sans même se voir physiquement. Etre amoureux des mots de l’autre, de sa voix, de ses photos, de ce que l’on imagine… Et lorsqu’enfin on se voit pour la première, que l’on surmonte, cette timidité, cette gêne, tout va très vite. Le premier effleurement, le premier baiser, le premier calin… Les papillons dans le ventre, et l’impression, après tous ces mois de contacts uniquement virtuels, d’être enfin complète.

Je me suis énormément retrouvée et le récit est on ne peut plus réaliste (bien que mon mari à moi aura mis 3 ans à se décider… Bref, passons !).


Je regrette quand même le manque de rebondissements. Il est vrai que j’aime lorsqu’il y a un peu de drame. Et la j’admets que c’est un peu plat. L’auteur s’est concentrée sur les prémices de la relation entre Rose et Sam et ma foi, même si c’est adorable, il ne se passe pas grand-chose d’exceptionnel.

Ça n’en rend pas moins la lecture sympathique, juste trop calme et trop prévisible à mon goût, avec un léger manque d’émotions.


Ceci dit, ça ne m’a pas empêché de traquer l’auteur pour avoir la suite, tellement la fin m’a laissée sans mot ! Elle nous tient en haleine et nous donne vraiment envie de poursuivre. C’est à la limite du sadisme !


Si j’en crois mon flair, ce tome sert à la mise en place de l’histoire et je pense que le second me surprendra et me secouera un peu plus ! Je reviens vous en donner des nouvelles rapidement…


#lucy #sp #servicepresse #jessicaderaco #drivethroughlove

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now