• Ely

SP - En chute libre - Jay Crownover



Sortira le 4 septembre 2019

Je remercie Netgalley France pour ce service presse, c’est toujours un plaisir de lire du Jay Crownover alors j’ai foncé tête baissée.

Résumé

Elle va lui donner une raison de se battre. Il va lui apprendre à affronter ses peurs. Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

**********MON AVIS**********

Vous connaissez l’univers de Jay Crownover ? Là on change totalement de ce que vous avez lu auparavant. L’auteure nous préviens dès le début que le manque de détails de sa part est fait exprès, les lieux, le passé des personnages secondaires, tout est voulu.

Nous serons dans l’univers de THE POINT, un one shot dans la suite de la série BAD.

Orley, même pas majeure (21 ans aux États-Unis), vit avec sa fille Noble âgée de 4 ans dans l’un des quartier les plus mal famés de The Point. Un soir, en rentrant chez elle avec sa fille dans les bras, elle se fait agresser. Mais c’est sans compter cet inconnu, grand, tatoué, musclé qui va les sauver.

Orley vit pour sa fille, seule elle essaye de sortir la tête de l’eau en faisant de son mieux pour pouvoir la protéger, elle est prête à tout. Dans son équation elle n’avait pas prévu de tomber sous le charme de Solo et que son passé reviendrait si vite à la surface.

Solomon n’a le temps de rien, entre son boulot, ses études, ses matchs et sa mère, il n’a pas le temps d’avoir une vie personnelle, alors quand Orley et Noble vont arriver dans sa vie comme une tornade, il va falloir prendre les choses en main.

Noble, est le personnage qui donne une réelle vie à ce roman,elle est attachante, drôle, et on se prend d’amour pour cette petite fille de 4 ans qui a la langue bien pendue quand il ne faut pas, tout tourne autour d’elle, même si c’est un personnage secondaire.

C’est une romance sans problème que j’ai lu, c’était très linéaire, le peu de suspense est vite passé, l’écriture était très fluide même si il y avait trop peu de dialogue a mon goût.

Je l’ai lu en une soirée, c’est un roman très court, l’intrigue est vite résolue et l’affaire est vite passée mais j’ai apprécié l’épilogue qui donne un plus à cette histoire.


#Prisci

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now