© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Et si... L'éveil (#2) - Larème Debbah



Résumé


J’ai décidé d’être une femme heureuse et épanouie le jour où j’ai appris que j’étais atteinte de sclérose en plaques. Il y a quelques années déjà.

Tant de choses se sont passées depuis mes 18 ans : ma rencontre avec la famille MacDonald qui, entre temps, est devenue ma belle-famille, mon épanouissement personnel malgré l’adversité, et mon mariage avec Scott qui restera un des plus beaux moments de ma vie.

Cependant, il reste une ombre qui ternit ce tableau qui aurait pu être idyllique…


ATTENTION CETTE CHRONIQUE PEUT COMPORTER DES SPOILERS ! SI VOUS N AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME IL SE PEUT QUE JE VOUS DEVOILE DES ELEMENTS IMPORTANTS !!!


Mon Avis


Jeanne a maintenant 23 ans. En 5 ans, sa vie a beaucoup changé. Malgré la SEP (Sclérose en Plaques) toujours présente, elle essaie de vivre une vie tout à fait normale. Jeanne nous raconte alors les évènements passés.


Après avoir décidé de rester en Ecosse auprès de Scott et de la famille MacDonald, Jeanne et son cher et tendre ont décidé de partir pour Edimbourg afin que Scott puisse plus facilement travailler à l'hôpital. Jeanne, elle, se lance dans un blog touristique afin d'occuper ses longues journées. Très rapidement, une première annonce égaie leur vie... Scott vient de la demander en mariage... Bien entendu, elle dit oui !


Pour l'occasion des fiançailles, un repas est organisé aux Chambres d'Hôtes de la famille de Scott... Les Aubagio (famille de Jeanne) sont aussi de la partie. Seul le grand-père manque à l'appel. C'est, comme d'habitude, très froid. D'un côté, ils se réjouissent du bonheur de leurs enfants... de l'autre ils trouvent que cela est du gachis et que Jeanne ferait mieux de revenir faire ses études de droit...


Que nenni ! Jeanne et Scott se marient et changent même de ville pour se rapprocher de Glengorm ! Scott reprend l'ancien cabinet d'un médecin qui vivait sur place... Il laisse tout et nos jeunes mariés profitent de l'occasion pour se créer une vie de rêve.


Mais... il y à un mais... Bien que tout soit rose... une ombre va rapidement s'incruster au tableau... J'en ai eu le coeur retourné, je l'avoue, car je ne sais pas si je serai allée au bout...


Je ne peux pas en dire plus sans spoiler le plus gros de l'histoire. Tout ce que je peux vous dire c'est que, à l'instar du Tome 1 : "Et si...", la SEP est merveilleusement bien dépeinte. Quoi de mieux pour continuer à nous expliquer comment évolue la maladie. Maladie invisible mais ô combien désatreuse.

Mais l'auteure n'aborde pas que ce thème là dans son histoire... et le deuxième nécessite beaucoup de temps de reconstruction... quand on y arrive !


C'est donc un deuxième tome dans la lignée du premier, agréable à lire et plein de simplicité. Pas de chichi, de grandes phrases pompeuses... Non, l'auteure écrit car elle en a besoin. Parler de sa maladie est un éxutoire et j'aime ce genre d'écrits.


#Ely

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now