• Ely

SP - Et si... L'aboutissement (#3) - Larème Debbah



Résumé


Le bonheur peut-il être vivant ? Permanent ? Généreux ? J'y ai cru longtemps.


Mais un jour, son pire ennemi m'est revenu en pleine face, sans que je m'y attende, comme un boomerang qui a fait le tour de la Terre avant de revenir à son propriétaire. Oui, je ne pensais pas que le plaisir de vivre pouvait s'éclipser, rebrousser chemin, se soustraire à ce qu'il y avait de plus beau dans ma vie et me laisser choir dans les méandres des épreuves, de la malchance, de l'adversité. Encore et toujours...


À force de côtoyer la satisfaction d'une existence familiale parfaite, j'en oubliais que de funestes instants pouvaient encore survenir, germer dans ce terreau riche en satisfaction, poindre le bout de leur nez sans crier gare, par un beau matin.


Non, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est alors que le couperet est tombé, sa lame trop affûtée, comme pour me prévenir que la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille.


ATTENTION : RISQUE DE SPOILERS DANS LA CHRONIQUE. SI VOUS N AVEZ PAS LU LES DEUX PREMIERS TOMES VOUS PRENEZ LE RISQUE DE VOUS SPOILER L HISTOIRE !!


Mon Avis


Jeanne a 30 ans cette fois-ci et nous sommes chez les Aubagio. Son père se remarie avec Christine. Jeanne en est ravie car elle le pressentait, et elle apprécie beaucoup cette femme qu'elle connait depuis qu'elle est toute petite. Jeanne, Scott et leurs deux enfants sont de la fête et la jeune femme semble aller plutôt bien.


Leur vie en Ecosse se déroule plutôt bien, malgré les déboires passés. Le cabinet tourne bien et Jeanne va bien. Les enfants sont des anges et tout est parfait. Jeanne tombe même enceinte, sous contraceptif, de leur troisième enfant ! De nouveau une grossesse parfaite...


Oui, mais ça, c'est dans les contes de fées. Je ne peux rien dire de plus sous peine de gacher le principal de l'histoire. Car là encore, au-delà de la SEP, c'est un autre thème qui est abordé... une reconstruction quasi impossible et je connais des personnes dans ce cas. Guérit-on vraiment de ce genre d'épreuve ? Pour ma part, je ne sais même pas si je m'en relèverai... non. Jeanne fait le choix de partir pour tenter de se reconstruire, mais à quel prix ?


C'est encore l'histoire d'une reconstruction longue et douloureuse... Pour elle comme pour les autres. Mon seul bémol cette fois ci... c'est la fin. Je n'ai probablement pas compris le symbole mais il ma manqué peut être une explication !


Quoiqu'il en soit, ce tome 3 m'aura fait mal, j'ai du retenir mes larmes... Car, mon dieu... que c'est difficile...


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now