• Ely

SP - Eternità - Elodie Solare


Résumé:

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ? Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Mon avis:

Je remercie Fyctia et Élodie Solare pour ce service presse.

Letizia vis en apparence dans l’opulence la plus complète. Mais dans cette vie que beaucoup qualifieraient de « parfaite « la jeune femme cache bien des failles qu’elle tente d’oublier à coup d’alcool, de drogue et de sexe à outrance. Alors quand son père, un chef d’entreprise très respecté, décide de se lancer dans la course aux présidentielles, il veut mettre tout le monde au pas, à commencer par sa fille qui va se voir attitrer un garde du corps qui va régenter sa vie de A à Z, n’en déplaise à Letizia qui va faire de la vie de celui-ci un enfer. Quand sentiments, secrets et missions se mélangent tout devient un peu trop compliqué...

Après avoir lu le résumé et avoir visionné un book trailer c’est avec enthousiasme que j’ai commencé ma lecture d’Eternità. On y découvre une jeune fille que l’on pourrait définir de capricieuse et qui ne mesure pas la chance qu’elle a d’évoluer dans la richesse, mais sous toutes ces couches de paraître Letizia cache un profond mal être. J’ai été touchée par cette jeune fille au sang chaud certes mais tellement en mal d’amour et vivre.

Alexis quand à lui saisit la chance qu’on lui offre en acceptant le poste de chef de la sécurité auprès de la famille Guidicelli. Mais quand il rencontre la jeune fille, dont il a la charge de suivre comme son ombre, son monde vacille. Et il va éprouver bien des difficultés à rester professionnel.

J’ai vraiment bien accroché à cette romance sur fond de bodyguard des temps modernes. Les héros m’ont vraiment touchée et la plume de l’auteure m’a encore une fois transportée dans son monde avec ses mots.

Le seul bémol que j’y ai trouvé c’est la fin un peu trop brouillon à mon goût et certaines questions restent sur un goût d’inachevé, notamment celle concernant Fabien ( personnage que vous découvrirez très vite ). Mais cela n’a en rien gâché mon plaisir et je confirme mes dires, Élodie Solare à un bel avenir littéraire devant elle.


#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now