• Ely

SP - Fallen #1 : L'ombre du passé - Aly Martinez




Fallen, tome 1: L’ombre du passé d’Aly Martinez.


Résumé:


Les coups me briseront les os, mais les mots ne me feront jamais de mal. L'auteur de ce proverbe est un menteur éhonté. Les mots sont les armes les plus aiguisées ; elles provoquent les émotions les plus fortes dont un humain puisse faire l'expérience.


— Vous êtes enceinte.


— C'est un garçon.


— Votre fils a besoin d'une greffe de cœur.


Les coups me briseront les os, mais les mots ne me feront jamais de mal. Mensonges. Les syllabes et les lettres ne sont peut-être pas matérielles, mais elles peuvent malgré tout détruire votre vie tout entière bien plus vite qu'un coup de feu.


Cinq mots : c'était tout ce qu'il avait fallu pour faire disparaître le soleil de mon univers.


— Il n'est plus là.


L'obscurité m'a consumée pendant dix ans.


Au final, il aura suffi de cinq mots sur un ton grave et râpeux pour me donner l'espoir de voir un nouveau lever de soleil.


— Salut. Je suis Porter Reese.


Mon avis:


Je remercie les Éditions MXM pour ce service presse.


Je commence toujours mes chroniques par un petit résumé pour vous mettre dans l’ambiance. Mais ici je vous avoue que je ne sais pas trop par où commence tellement cette histoire m’a bouleversée.


Le résumé m’avait déjà serré le cœur, mais je ne m’étais pas attendue à une telle émotion au travers de simples mots. On plonge ici au cœur d’une histoire poignante, bouleversante, mais aussi tragique et qui j’en suis sure ne vous laissera pas indifférent.


Charlotte et Porter ont cette fascinante manière de vous emporter dans leur histoire, avec leurs silences dans l’obscurité, leurs sentiments petit à petit dévoilés et surtout leurs blessures trop longtemps tues. Chaque page fut un maelström d’émotions qui nous fait passer d’un extrême à l’autre. Mais qui nous fait également découvrir le parcours de deux personnes abîmées par la vie, qui tentent par tous les moyens de rester à la surface.


On traite dans ce livre de sujet très sensible pour beaucoup de personnes et comment ne pas se mettre à la place de Charlotte et Porter dans les épreuves que la vie leur a imposées, en tout cas cela a été mon cas et j’ai plus d’une fois dû sortir les mouchoirs tant la claque que j’ai prise était monumentale. Je me suis même posé la question à un moment donné : mais où est la romance tant l’histoire est tragique, mais elle bien là, subtile et arrive petit à petit pour alléger le contenu.


Ce premier tome fut un coup de coeur même si j’avoue que cette fin m’a un peu fait grincer des dents tant elle nous laisse sur notre faim. Mais il me tarde de découvrir le dénouement qui lie nos deux héros sans même le savoir.


#Lili

0 vue

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now