• Ely

SP - For R #1 - Anne-Sophie Ferrapie



Vous le trouverez ici : https://urlz.fr/9FaL


Je remercie énormément Anne-Sophie Ferrapie pour sa confiance en me confiant son bébé. J’ai a-do-ré ! Il me tarde de découvrir la suite !!!


RESUME


Dès la rentrée scolaire, Rylee sait déjà ce qui l’attend : Etudier, danser, passer son examen d’entrée à Juilliard, et le réussir. Rien ne peut la détourner de ses objectifs, du moins, c’est ce qu’elle pensait. Rick, lui, est un étudiant, mais pas comme les autres. Introverti, mystérieux, voir même dangereux. Il disparait sans laisser de traces et semble mener une double vie. Que cache-t-il derrière ses tatouages et son air menaçant ? L’attraction entre eux est presque palpable, il leur est impossible de rester loin de l’autre bien longtemps. Rylee doit-elle succomber à ses envies quitte à en souffrir ? Cette année tellement préparée lui réservera-t-elle des surprises qui pourraient changer sa vie ?


MON AVIS


Quelle tuerie !

Bon au départ, j’y suis allée tranquille… Des jeunes adultes, une fac, une nana un peu «coincée» qui veut devenir danseuse (idem que ma précédente lecture), un bad-boy canon… Je me suis dit que je retombais dans un roman un peu cliché. Alors, ce n’est pas pour me déplaire mais j’aime tout de même être surprise…


Et finalement, j’ai eu ma surprise… L’histoire va plus loin qu’une simple romance entre étudiants ! Car Rick est loin d’être un étudiant comme les autres. Et c’est excellent…


Rylee est une jeune femme obstinée et courageuse. Elle a l’esprit ouvert et j’ai découvert une personne altruiste et déterminée. Elle arrive à l’université avec un seul but : passer le concours pour intégrer la célèbre école de danse de Juilliard ! et ce sans la bénédiction de ses parents, qui imaginaient pour elle un autre avenir. Mais la danse c’est toute sa vie… Elle mange danse, respire danse, elle mise tout son avenir sur sa passion. Et si pour y arriver elle doit prendre son indépendance, soit ! C’est ce qu’elle fera !


Après avoir rencontré Brenna sa nouvelle coloc avec qui elle accroche tout de suite, elle fera la connaissance du frère de cette dernière, Jayden. Rylee et lui vont se plaire mutuellement et commencer à se fréquenter gentiment… Jusqu’à ce que Rick, cet étudiant peu ordinaire et mystérieux, croise-le regard de Rylee et ne vienne bouleverser tout ce en quoi cette dernière croyait.


Il est imposant, torride, discret, bourru… Il fait peur à notre danseuse autant qu’il l’attire. Entre eux c’est électrique, et ce dès leur première rencontre. Malgré leurs flagrantes différences, nos deux héros se laissent emporter dans une tornade de sentiments qu’ils ne maitriseront pas une seule seconde.


C’est ce qui arrive lorsque deux âmes-sœurs se trouvent. C’est évident et naturel ; c’est comme si nous connaissions cette personne depuis toujours. Et le besoin vital de l’avoir près de nous se fait aussitôt ressentir.

C’est ce que Rylee éprouvera pour Rick très rapidement. Ce dernier ne lui facilitera pourtant pas la tâche en cachant ses secrets et zones d’ombres tant bien que mal. Elle ne lâchera pourtant rien. Elle est prête à tout accepter et tout affronter pour Rick. Et ce, même si c’est au péril de sa vie…


Rick est torturé par un passé et une vie sombre. Il a des obligations qui ne lui permettent pas de vivre une idylle sereinement. Impliquer Rylee dans ses histoires glauques, lui est impensable. Vivre sans elle est inimaginable. Elle le révèle, le bouscule, lui fait espérer une vie meilleure. Rick devra donc faire des choix et prendre des décisions difficiles afin d’envisager une nouvelle existence aux côtés de Rylee. Mais est-il prêt à tout abandonner pour elle ? Lui qui ne croit pas en l’amour, a-t-il trouvé en Rylee celle qui le réparera ?


Les choses ne s’annoncent pas faciles entre eux. L’épée de Damoclès menace et ils vont passer par de difficiles et tristes obstacles pour tenter leur histoire.


Ce roman est emplis d’émotions en tous genres : le désir, la peine, la colère… Bon sang mon cœur a raté un battement à plusieurs reprises, ma gorge s’est trouvée nouée régulièrement. Les larmes me sont venues et les papillons se sont reveillés. Un florilège de sentiments tous plus forts les uns que les autres.


Il y a de l’action, de la violence, du sexe… Je me répète mais… c’était terriblement bon ! Peut-être un chouilla irréaliste pour certains mais c’est la ou le talent de l’auteur se ressent, car tout m’a paru cohérent et je me suis délectée de ma lecture sans même me poser de questions.


Je connaissais déjà la plume de Anne-Sophie Ferrapie par sa trilogie « Nous » que j’avais tout bonnement adoré. C’est donc sans surprise que mon coup de cœur pour cet auteur se poursuit avec For R, dans un tout autre registre.


L’histoire, en plus d’être belle, est vraiment bien rédigée. Les évènements s’enchainent avec facilité et évidence. Nous nous laissons porter par le récit sans difficulté et j’ai adoré l’évolution de la relation entre Rylee et Rick ! Réellement addictif et poignant !


Alors Ok « ça » va vite très entre eux. Mais cela ne m’a pas choqué outre mesure :

3615 ma vie : Je suis tombée amoureuse de mon mari avant même que nous soyons un couple, nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et nous sommes mariés au bout de 464 jours exactement… La vie est courte ! Il y a des délais à respecter pour tomber fou amoureux ? Je ne crois pas non…


Pour conclure… Un coup de cœur pour moi. J’ai d’ailleurs failli m’étouffer en lisant la fin. Je reste sur un suspense infernal et ça me rend dingue de ne pas savoir ce qu’il advient de Rylee et Rick !!! Vite vite la suite !


#lucy #sp #servicepresse #annesophieferrapie #forr

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now