• Ely

SP - Gun Cake #1 et #2- Maloria Cassis


Date de sortie T1 : 30/03/2018 - Date de sortie T2 : 15/11/2018


Je remercie tout d’abord Maloria pour m’avoir confié ses beaux italiens.


RESUME


Lequel des deux rendra les armes en premier ? Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement. Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s’acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s’être installée sur son territoire. Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l’aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme. Entre les secrets d’Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?


MON AVIS


L’histoire se déroule en Italie, c’est beau, ça nous fait voyager, ça fait rêver, ça change. Nous y faisons la connaissance d’Angela, jolie pâtissière, qui fuit un trouble et dur passé, et qui décide de s’installer dans la ville de Centori pour y ouvrir une boutique.

Centori est le repère d’un gang mafieux dirigé par le beau et charismatique, Adriano Alario.


Ce dernier, loin d’être un enfant de cœur, dirige son clan avec une main de main de maître mais fait également preuve de beaucoup de générosité et d’altruisme envers les membres de cette grande « famille ». Toutefois, mieux vaut éviter de contrarier notre bel italien et sa bande.


La rencontre entre notre chef mafieux et la jolie pâtissière va être explosive : Angela n’a pas la langue dans sa poche et Adriano n’a pas pour habitude de se faire remettre à sa place.


C’est sans grande conviction qu’il va tenter de s’imposer face à cette tornade blonde qui ne manque pas de cran, tout en refoulant tant bien que mal le désir naissant pour cette dernière.


Toutefois, Angela ne compte plus laisser personne contrôler sa vie et ne voit pas d’un bon œil le rapprochement latent et sournois du très autoritaire et inquiétant Adriano.

Puis, la peur se mélange à l’attirance, le danger devient excitant voir sécurisant pour Angela.

Ça commence fort. Et ça commence mal.


Beaucoup de secrets, de mensonges, de violence, de morts… ce qui aurait dû les éloigner va finalement les rapprocher plus qu’ils n’auraient pu l’imaginer.


J’ai vraiment adoré cette histoire. En tout point ! Les paysages et le climat italien, nos mafieux sulfureux et dangereux, notre belle héroïne forte et courageuse, les petites descriptions gourmandes des pâtisseries d’Angela, ( sans oublier les petites descriptions gourmandes des câlins entre la pâtissière et le mafieux MIAM ) , des personnages secondaires tout aussi importants et attachants…


C’est une histoire sombre, pleine de rebondissements et de suspense. Un bon dosage entre la romance et l’action, comme je les aime.


L’auteur nous fait évoluer dans un monde où la mafia est autant crainte qu’appréciée par la ville qu’elle contrôle. Le gang Alario est un gang qui se veut dangereux et inflexible mais également extrêmement loyal envers ses membres.


Maloria a trouvé cet équilibre qui nous permet de facilement nous projeter dans ce puits de violence, ou les mœurs laissent à désirer mais ou il existe une place pour la solidarité, la tendresse et l’amour. J’ai totalement occulté mes valeurs, les lois, « la vie normale » et je me suis totalement laissée prendre par l’intrigue.


J’ai lu les deux tomes d’affilés. Le second reprend pile là ou s’arrête le premier. La plume de Maloria ne m’a pas laissée de répit.


Tout s’enchaîne rapidement, les émotions sont bien retranscrites, c’est réaliste, dur, touchant et sensuel en même temps. Une véritable prouesse ! On est tenu en haleine tellement cette histoire est addictive. J’ai vu le rapprochement entre Adriano et Angela évoluer et malgré la situation peu engageante je dois dire que moi aussi je suis sous le charme de l’impitoyable et puissant Adriano (chaleur !!).


Jusqu’à la fin, je me suis demandée si nos deux héros allaient succomber et réussir à vivre leur histoire. La vie ne les épargnera pas. Ils vont perdre beaucoup mais vont se relever plus fort à chaque fois.


Et cerise sur le gateau, Maloria nous offre une fin et un épilogue digne de ce nom ! J’A-DO-RE ! Aucune frustration du début à la fin, un bonheur !


Une plume travaillée et très plaisante, une histoire originale et bien développée, des personnages intéressants et attachants, tout est présent pour nous faire passer un super moment !


Laissez-vous tenter et venez découvrir le clan Alario.


#Lucy #sp #servicepresse #guncake #maloriacassis

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now