• Ely

SP - Hashtag #5 : Frimeur - Cambria Hebert



Sortie de 17 Octobre 2019 Chez Juno Publishing

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour ce service presse. Etant fan de Cambria Hebert, je me suis jetée comme une folle dessus.

Résumé

Je suis un homme qui n’avait rien, mais qui possède tout désormais. Je ne retournerai jamais d’où je viens. J’ai juré de la protéger, et c’est exactement ce que je vais faire. Les photos sur lesquelles je suis tombé me hantent encore. Le secret que je porte est bien trop lourd. Ils disent que les secrets éloignent les gens, mais la vérité est bien plus destructrice que de tout garder pour moi. Je ne lui en parlerai jamais. Elle ne doit jamais le savoir. Lorsque je me regarde dans le miroir, je vois ce que j’ai peur de devenir et non l’homme que je suis. J’ai l’impression d’être un frimeur, pas mieux que tous ceux qui prétendent être une personne qu’ils ne sont pas. Comment un homme peut-il tenir le coup lorsque tout s’effrite entre ses doigts ? Je n’ai jamais cherché tout cela, mais cela me rattrape. Lorsque les secrets et les menaces frappent à ma porte, je ne me cache pas, je l’ouvre en grand. Car quel meilleur moyen de mettre un frimeur à terre que d’en être un ?

Mon avis

La fin d’un chapitre, voilà ce que résume ce cinquième tome, une ère nouvelle commence, nouvelle année, nouvelles emmerdes.

Cette fois-ci nous continuons l’histoire d’amour de Braeden et Ivy. Nous les avions quittés alors que plusieurs questions restaient en suspens. Nous avons eu nos réponses et même plus encore.

C’est difficile de vous parler d’une suite sans tout vous dire, donc je vais faire au mieux en vous parlant des personnages. On en apprend beaucoup sur Zack le super méchant de toute la série !!! Oui je sais ça fait un peut kitch mais bon c’est moi qui décide lol.

Alors tout d’abord Braeden, c’est le petit copain idéal, l’homme qui a été sculpté dans la pierre et qui, bien évidemment, est amoureux fou de sa petite amie. Il est prêt à tout pour elle, même garder le pire secret du monde pour ne pas la blesser, ce qui va énormément le travailler. Mais c’est aussi un homme qui a souffert dans le passé et qui va devoir aussi affronter ses propres démons.

Ivy c’est une toute autre histoire. Quelque chose cloche mais elle ne sait pas quoi, des cauchemars reviennent à la surface qu’elle ne comprend pas, des flash-back d’une soirée arrosée aussi. Des peurs qu’elle n’avait pas avant font surface au moment où elle s’y attend le moins. Elle croit perdre la tête, avoir des hallucinations, mais quand tout se met en place, c’est le drame de sa vie et quand elle apprend de Braeden était au courant de tout depuis 6 mois c’est la chute libre pour elle. Comment est-ce possible ?

Et pour finir Zack, celui qui nous rend fou depuis le tout premier tome de la série, nous allons apprendre à le connaître et surtout savoir le pourquoi du comment il est devenu comme ça. La cause à effet est tragique pour lui car plusieurs traumatismes pendant l’enfance vont faire de lui l’homme qu’il est devenu maintenant. Dans les flash-back on ressent énormément de peine pour lui mais dans le présent, c’est un foutu psychopathe qu’on a envie (très légèrement) de tuer.

Pour conclure, ce cinquième tome clôt réellement l’histoire de la meilleure façon qui soit. L’histoire est vraiment aboutie et ce n’est pas une fin en nœud de boudin ou à la va vite, c’est travaillé, recherché et j’ai tout simplement adoré les suivre.

Pour moi Cambria Hebert est une déesse des mots, j’ai lu plusieurs de ses ouvrages de styles différents et je n’ai jamais été déçue, alors lancez vous !! Partez à leur rencontre.

#prisci

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now