• Ely

SP - Hope Never Dies - Ludivine Delaune & Delinda Dane




Résumé :

Pour Hope Black et Connor Mathers, l’hôpital est une seconde maison. Hope aurait dû y laisser la vie voilà des années, mais une greffe cardiaque lui a offert une seconde chance et une vocation  : soigner et aider les gens à se relever. Connor, lui, y retourne, encore et encore, multipliant les excès en attendant que la Grande Faucheuse vienne le cueillir.


Mon avis:

Tout d’abord je tenais à dire merci laux Éditions BMR et Netgalley.

Déjà pour le tome 1, j’avais été retournée par l’histoire et ses belles leçons de vie. Et bien le tome 2 c’est carton plein. Une pépite qui est à la hauteur du premier tome.

C’est donc sur une suite logique que l’histoire parle de Hope, fille de Malcolm et belle fille de Everly. Elle a passé le plus clair de son temps à l’hôpital. Malgré tous les bons sentiments, les encouragements et le soutien sans faille de son père et d’Everly, Hope se sent plus qu'étouffée. Pour pouvoir se sentir libérée et au calme, elle se réfugie sur le toit de l’hôpital.

C’est là où pour la première fois, elle fait la rencontre d’un jeune homme, Connor. Un jeune homme blessé par la vie, écorché vif par son passé douloureux. Mais malheureusement, ou heureusement, Hope guérit et elle doit partir du service pédiatrique. Mais avant de partir, elle décide de donner un bracelet à Connor. Ils se font la promesse de ne jamais s’oublier. Mais quand le destin ou le karma décide, tout peut arriver ......

Je n’en dirai pas plus de peur de spoiler... Décidément, ces 2 auteures sont plus que douées pour écrire des romans à 4 mains. C’est toujours avec virtuosité, légèreté et bienveillance qu’elles écrivent de somptueuses histoires. Les auteures ont ce don de nous faire voyager par le ressenti, les sentiments forts et les liens uniques.

C’est une histoire poignante qui m’a vraiment prise aux tripes, surtout quand ça touche aux enfants. Chaque personnage à sa place dans l’histoire, ils apportent de l’eau au moulin. Et mon dieu, quel moulin!!!!

C’est vraiment la continuité du premier, les mêmes ressentis, mon cœur par moment a fait des bonds, s’est serré aussi face à cette douleur, et à ces incertitudes que nous réserve la vie.... Pendant ma lecture, j’ai ressenti ce lien unique entre les 2 auteures, une vraie alchimie verbale et amicale. Et c’est grâce à tout cela que ce 2ème tome est époustouflant et bouleversant. Leurs plumes sont toujours aussi addictives.

Merci, merci encore à vous, mes chères auteures car grâce à vous, ce fut encore un moment de lecture émouvant à souhait. J’ai hâte de lire vos futurs romans....


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now