• Ely

SP - Hors la loi #1 : Vaughn - N.R.Davoust

Mis à jour : 21 juil. 2019

Résumé

1858, Colorado. Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres. Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route. Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face. Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer. Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.

Mon avis

Cassie gère le ranch de son père tant bien que mal. Un jour, le cri d'un rapace planant au dessus des gorges lui indiquent une présence inhabituelle.

Sur place, elle y trouvera un homme armé jusqu'aux dents mais blessé au point qu'il gît inconscient sur le sol. A force de patience et de courage elle réussira à l'emmener jusqu'à son ranch pour tenter de le sauver. Elle découvrira alors une personnalité bien intrigante.

Alors qu'elle n'a de cesse de recevoir de la visite des laquais de son voisin qui souhaite son départ des terres, elle verra leurbrelation changer. Un allié inattendu pointera le bout de son nez, et celui-ci est de taille.

Vaughn signe le premier tome de "Hors la loi" écrit par l'auteure. Je la remercie d'ailleurs pour sa patience et son Service Presse.

Ce roman est relativement court. Une centaine de pages. Le contenu est bien écrit et bien que la première moitié m'a un peu ennuyée, la seconde moitié m'aura emportée. Tellement que j'ai mis une heure à la lire contre 4 jours pour le début !

Non pas que le début soit inintéressant mais j ai trouvé que cela traînait un peu en longueur. On a beaucoup de choses autour des deux protagonistes principaux. Ils se tournent autour. Un jour ca va, un jour ca va pas... j'ai cru que ça n'allais jamais en finir. Jusqu'au jour où il décide de prendre les devants et de faire un choix crucial.

Le récit est bien mené. Je n'y ai vu que très peu de coquilles, ou bien cela peut-être des lacunes de langage en ce qui concerne cette époque (de ma part bien entendu !). L auteure semble à l'aise avec cette epoque et elle nous le fait bien ressentir.

Conclusion

J'ai donc globalement apprécié ma lecture et ait très envie de découvrir l identite de cet étranger... et surtout ce qu'il va advenir de leur allié ! Et puis... que va-t-il se passer pour Cassie et Vaughn ? Beaucoup de questions dont j'aurai la réponse au prochain épisode !

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now