• Ely

SP - Incryptid #1 : Tango endiablé - Seanan McGuire

Sortira le 14 octobre Chez Alter Real Éditions Merci pour ce service presse, je me hâte de découvrir cette nouvelle plume et tout cet univers.

Résumé :

Cryptide, nom : Toute créature dont l'existence n'a pas encore été prouvée par la science. Voir aussi à "Monstre"

Cryptozoologue, nom : Toute personne qui pense que chasser les cryptides est une bonne idée. Voir aussi à "Idiot"

Des goules. Des fantômes. Des créatures de la nuit.... Depuis des générations, la famille Price étudie les monstres du monde entier, et s’efforce de les protéger.

Verity Price, elle, a d’autres plans d’avenir en tête. Pour se plier à la tradition familiale, elle a suivi des études en cryptozoologie, mais elle préfère danser le tango plutôt que de s’intéresser aux démons. Elle décide donc de s’installer pour un an à Manhattan afin de poursuivre sa carrière de danseuse de salon professionnelle. Une vie simple, en apparence. Sauf que… Elle a des souris qui parlent, une cousine mathématicienne et télépathe, et surtout elle se retrouve confrontée à un assassin professionnel mandaté par le Covenant de St-George. Cette organisation est l’ennemie jurée de la famille Price et veut à tout prix purger la ville des créatures surnaturelles qui l’habitent.

Quand une fille Price rencontre un garçon du Covenant, il faut s’attendre à des étincelles, des danses endiablées, et de nombreux dommages collatéraux. Et pour couronner le tout, des cryptides locaux disparaissent, d'étranges hommes-lézards hantent les égouts, et quelqu'un s’amuse à répandre des rumeurs à propos d’un dragon soi-disant endormi sous la ville....

Une vie simple ? Pas si sûr !

Mon avis

Je me suis lancée dans cette aventure tête baissée et je ne regrette rien !!

Verity price est une danseuse de talent mais pas que. C’est avant tout une cryptozoologue et Manhattan c’est chez elle alors quand un soir elle se fait prendre comme une souris dans un piège de Dominic DeLucas, un jeu dangereux va commencer.

Mais qui a les règles du jeu??

Dominic est envoyé par le covenant pour juger si purge il doit y avoir, mais une petite blonde avec ses 11cm de talons aiguille vont changer la donne.

Verity danse aussi bien qu’elle se bat, il n’y a pas d’échec alors quand des jeunes femmes disparaissent dans sa ville, elle fera tout pour trouver le ou les coupables quitte à se mettre tout le monde à dos.

Une aventure dans les rues et les égouts de Manhattan entre humains et espèces à vous faire faire des cauchemars là nuit voilà ce qu’est la vie de Verity.

Pour une découverte ce fut une sacrée claque, j'ai adoré ma lecture, un peu longue à débuter car bien entendu il faut tout mettre en place et il y a beaucoup d’informations à enregistrer. Mais cela ne m’a pas dérangé du tout, j’ai été prise dans l’intrigue.

Une romance voit doucement le jour, mais vu qu’il y aura d’autres tomes l’histoire continue sans point final.

Une plume très fluide, avec des notes d’humour par ci par la, une langue bien pendue. Une très bonne lecture.

Je recommande à 100% ce roman.

#prisci

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now