• Ely

SP - Je t'avais prévenue - Chrys Galia


Fiche Technique


Auteur : Chrys Galia

Edition : Librinova

Sorti le : 3 Octobre 2017

Lien d'achat : https://urlz.fr/9Fr9


Résumé


Eyleen est chirurgien, belle, vivante, passionnée. Lorsqu'elle doit remplacer un collègue au pied levé, auprès d'un patient aussi mystérieux qu'indomptable, elle va voir son quotidien et ses grands principes bouleversés. Comment gérera-t-elle cette relation chaotique et renversante? Arriveront-ils à s'aimer, malgré les secrets ? Peut-elle faire confiance à cet homme, sans rien connaître de lui ? Entre rencontres foudroyantes et départs précipités, ces deux-là vont vivre une passion tumultueuse et dévorante... Une NOUVELLE VERSION, enrichie, de nouvelles scènes, des précisions sur les sentiments des personnages...


Mon Avis


Eyleen est chirurgien, talentueuse et passionnée, elle a réussi ses études avec brio afin d'accéder au poste qu'elle occupe actuellement.


Célibataire depuis 3 ans maintenant, elle sent la solitude la peser. N'ayant besoin que de peu de repos pour être en forme, elle passe le plus clair de son temps de repos à lire... et pas que des romans... mais aussi des livres de médecine pour continuer de s'améliorer lors de ses interventions.


Sa spécialité est la chirurgie orthopédique, et le prochain patient dont elle va devoir s'occuper risque de  lui poser quelques problèmes. Hormis la délicatesse de l'intervention, ce sont surtout ses sentiments qui vont en prendre un coup. Quelque chose va la déranger. Un secret autour de ce personnage qui va l'amener à se poser des questions, et pas forcément les bonnes. Timothée, son supérieur, va lui confier la bonne garde d'un de ses amis, John Doe. Un homme désagréable, qui va la pousser dans un état qu'elle ne connaissait pas.


Elle a des principes professionnels, c'est une femme qui sait ce qu'elle veut, mais aussi ce qu'elle ne veut pas. Elle ne mélange pas le plaisir et le travail, s'étant battue pour obtenir le respect qui va avec sa profession auprès de ses confrères.


Dans ce roman, nous avons une alternance des points de vue qui est assez agréable. On discerne assez vite de quoi sont faites les âmes de nos protagonistes. Il a un caractère de merde, mais qui cache en réalité une toute autre facette. Sous son arrogance se cacherait-il une grande tendresse ? Mais dans l'alternance des points de vue il y a aussi cette redondance dans les premiers chapitres qui me dérange un peu. On prend le chapitre 2 pour en faire une "copie" du 1 a la vue de l'autre protagoniste. Heureusement ça n'a pas duré.


Il y a également plusieurs parties, chacunes représentant un aspect de la relation entre les personnages. D'abord la partie de chasse. Puis l'abandon... et d'autres encore dont je vous laisse découvrir en lisant ce roman.


Conclusion


Jusqu'au bout je suis tenue en haleine par une écriture fluide et maitrisée. Une histoire d'amour qui parait impossible mais où tout est possible... si on a confiance, si on se laisse porter par les sentiments, si on se laisse à croire à d'autres chances.

Pas un coup de coeur mais une lecture que j'ai énormément apprécié.


#Ely #sp #servicepresse #chrysgalia #jetavaisprevenue

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now