© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Jolyse - Alisson Carleaux

:

À 30 ans, Lyse en paraît bien plus. Elle vit dans l’angoisse, celle du retour de Charles à la maison, de ses accès de colère, de ses coups qui tombent...Ce soir-là, il l’emmène danser, une première depuis des années. Mais elle a dû commettre une erreur, car bientôt, un coup de poing lui coupe le souffle, puis un autre, et elle perd connaissance.À son réveil, elle découvre celui qui l’a sauvée des griffes de son agresseur : Joe. Qui est cet inconnu et pourquoi met-il un point d’honneur à la protéger ?Malgré les risques qu’il semble encourir, il fera tout pour la libérer de son carcan conjugal.Entre danger et passion, découvrez une romance bit-lit torride !

Mon avis:

Je remercie d’ores et déjà Alisson Carleaux pour ce service presse et sa confiance pour son premier bébé.

Lyse est une jeune trentenaire d’apparence ordinaire aux yeux de tout le monde. Mais une fois la porte fermée son enfer commence, cet enfer à un nom: Charles. Le soir des 30 ans de la jeune femme, Charles l’invite à sortir prendre un verre et comme à son habitude ce dernier trouve prétexte à sortir les poings au détour d’une ruelle. Lyse pense la fin venir mais qu’elle n’ait pas sa surprise de se réveiller battue mais en vie chez l’homme qui l’a sauvé d’une mort certaine.

Quand une rencontre peut tout bouleverser et qu’elle remet en question votre existence faut-il saisir sa chance ?

Dès les premières lignes de ce roman on est happé par le contenu qui relate l’enfer de la violence conjugale, aussi bien physique que psychologique. On nous dévoile l’enfer de Lyse sous toutes ses formes mais aussi le cheminement et les pensées des personnes qui vivent réellement ce genre de situation. Je peux vous dévoiler de source sure après en avoir discuté avec l’auteure que l’histoire de Lyse est réelle et est tirée d’une connaissance personnelle de cette dernière ce qui me touche d’autant plus. La violence conjugale est un fléau encore trop tabou de nos jours et les moyens encore trop limité pour aider ces femmes ( ou même hommes qu’on se le dise sa existe ) à sortir de cet enfer quotidien qui est le leur.

Alisson a su pour moi manier sa plume avec une grande justesse et a su mêler sujet difficile avec une touche de bit lit qui allège un peu le contenu sans pour autant le banaliser et c’est ce qui pour moi a fini de me conquérir. Mais il y a un mais oui oui, c’est un premier tome et il y en aura un second très rapidement alors pour ceux et celles qui veulent se lancer dans cette histoire il faudra un petit peut patienter, la suite arrive très vite et j’en suis certaine terminera de vous ravir.

#lili

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now