• Ely

SP - Kalliopée #1 : le sacrifice d'une princesse - Koko Nhan




Résumé:

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Mon avis:

Je remercie encore une fois Koko Nhan pour ce service presse et sa confiance à chacune de ses sorties.

On plonge ici au cœur d’une dystopie qui, j’en suis sure, raviront les fans du genre, je précise que de base je ne lis jamais ce genre mais le résumé m’ayant plu je me suis laissée embarquer et... quel voyage !

À l’époque où être une femme est le pire des fardeaux, Kalliopée, princesse de Viridia, a décidé qu’elle voulait faire changer les choses. Elle désire ramener la paix qui oppose son royaume à celui de Lapisia. C’est ainsi qu’elle accepte d’épouser le prince Karel, futur roi de celui-ci, et tenter de faire entendre sa voix à une époque où les femmes n’en n’ont aucune.

Dès les premières lignes, Koko Nhan m’a transportée tant ces personnages sont forts. Kalliopée est une jeune femme qui vit cloisonnée au sein de son château mais qui est bien consciente de la guerre qui fait rage à l’extérieur et qui oppose son royaume à celui de Lapisia. Alors c’est avec tout son courage et ses convictions qu’elle accepte de s’unir a Karel, car elle sait qu’une fois mariée, son asservissement sera total mais c’est bien mal connaître la jeune femme qui veut et fera changer les choses peu importe les conséquences.

Karel, par la force des choses, est devenu un être froid et sang coeur et qui voit dans sa future union avec Kalliopée une issue pour sortir son peuple de la guerre et la maladie qui le ravage. Mais quelle ne va pas être sa surprise quand il va enfin rencontrer la jeune princesse et découvrir que ce n’est autre que son amour de jeunesse.

J’ai tout aimé dans cette histoire, les personnages, leurs caractères, les lieux, l’époque, la trame ... rien ne m’a déplu. Ce roman débute avec force, on est tout de suite mis au coeur de celle-ci sans jamais de relâchement. Je n’ai qu’une chose a ajouter, à quand la suite !!!!!

#Lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now