• Ely

SP - L'étoile des voeux - Laurence Colin



Vous le trouverez par-ici : https://www.amazon.fr/Létoile-voeux-Laurence-COLIN/dp/1729442668


Cette délicieuse histoire m’a été envoyée par l’auteur et je l’en remercie.


RESUME


« Chaque fois qu’une étoile filante traversait le ciel, les soirs d’été, Amélia faisait un voeu. Nils, lui, n’en avait pas besoin…jusqu’au jour où les deux enfants furent séparés. A compter de ce moment-là, le petit garçon ne cessa jamais de chercher ou de fabriquer des étoiles pour retrouver son amie. Les étoiles auraient-elles le pouvoir de réaliser le plus petit des rêves? Pour les enfants de 4 à 11 ans et tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. »


MON AVIS


J’avais commencé ce livre avec mes filles. Comme il était un peu « long » nous l’avons « coupé » en deux. Malheureusement, elles n’ont pas souhaité reprendre le cours de leur lecture car « un peu trop compliqué à comprendre ».


C’est vrai qu’à 5 et 7 ans, en ce qui concerne mes enfants, ce livre est peut-être un peu trop poussé niveau vocabulaire.


Ceci-dit, pour moi, il a été parfait et justement ce vocabulaire employé m’a fait voyager dans une autre époque.


Nous découvrons donc l’histoire de Nils et Amélia. Deux enfants, deux proches amis, que la vie va séparer.


Nils et son père se retrouvent dans une froide et triste misère. Seul leur espoir, tenace et indestructible, leur permet de tenir le coup.


Nils ne peut toutefois pas oublier Amélia. Ils sont si proches… Elle est son étoile dans la nuit noire. Sa petite lueur d’espoir. Certes, différents ( elle, fille d’un notable, lui, d’un simple manœuvre ), ils sont, malgré tout, deux adorables âmes-sœurs.

C’est une bien belle histoire que nous offre Laurence Colin.

Une histoire pleine d’espoir et de beaux messages.


« Voir » Nils, si jeune, être toutefois tant généreux et altruiste. Il comprend parfaitement la situation dans laquelle ils se trouvent avec son père, et pourtant il ne se plaint pas, il ne réclame rien. Il souhaite juste voir son vœux se réaliser. C’est ce qu’il désire le plus au monde.


Et c’est véritablement touchant… Cela nous ramène sur terre l’espace d’un instant. De savoir que tout le monde ne passe pas des fêtes de noël dans la joie et l’opulence. Qu’il faut peut-être savoir se contenter de ce que nous possédons déjà. Que parfois, mettre de côté sa rancune, sa fierté, permet de faire le bien autour de soi, et par conséquent de recevoir du bonheur en échange. Une simple chaîne d’amour… Nils se fiche de tout ce qui est matériel. Tout ce qui compte, c’est le bonheur d’Amélia pour noël…


J’ai également été très émue par l’attitude du papa de Nils. Un homme sincèrement bon et courageux et un merveilleux père.


Ce petit roman aux côtés magiques, m’a beaucoup plu. Les illustrations sont adorables et la plume de Laurence Colin est douce et agréable. Ce conte est une poésie et une ôde à la rêverie. Tout est bien, qui finit bien. Cette histoire charmera les plus petits, comme les plus grands !


#Lucy #sp #servicepresse #létoiledesvoeux #laurencecolin

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now