• Ely

SP - La maison du bord de mer - Larème Debbah



Résumé :

Deux femmes dont le destin va être bouleversé, par des secrets, des mensonges, des trahisons. Une disparition incompréhensible. Une réalité inconcevable. La vie peut nous paraître belle et sournoise, délicate et destructrice, exceptionnelle et tragique.

Comment rester rationnel face à ces irruptions inattendues qui nous arrachent à nos êtres chers ? Comment réagir et donner un sens à ce que nous ne pouvons concevoir ? Comment apprendre à revivre, à sourire lorsque le pire s'abat sur nous ?

Parce que dans le fond, la vie est belle, quoi qu'elle puisse nous réserver.


Mon avis :

Je remercie Larème pour ce Service Presse.


Rachel vit une vie à cent à l'heure avec son mari Alexandre et leurs deux enfants. Lui est père au foyer alors qu'elle a décidé de se consacrer à sa carrière. Stress, objectifs à atteindre de plus en plus durs, elle ne passe que peu de temps avec sa famille et cette situation pèse à Alexandre.


Chloé est psychiatre et s'occupe de ses deux fils presque seule puisque Lucas, son mari, est obnubilé par son travail d'aide envers les jeunes défavorisés. Il est tellement touché par la situation de ces jeunes qu'il en oublie qu'il a des enfants.. Résultat, il ne s'en occupe pas, ne passe pas de temps avec eux et finit par devenir un fantôme.


Les deux familles vont se rapprocher... Alexandre a une aventure avec Chloé et il semblerait même que ce soit plus sérieux que prévu.

Après des négociations ardues, Alexandre et Rachel partent à Nice, en famille chez les parents de cette dernière. Mais alors que le matin elle part chez le boulanger pour acheter le petit-déjeuner.... Rachel ne reviendra pas.

S'en suit des journées horribles pour les enfants, les grands parents mais aussi Alexandre... Alors que tout semblait si noir, voilà que Chloé fait son apparition... Que fait-elle ici ? Est-elle mêlée à la disparition de Rachel ? Tout un tas de questions vont passer dans la tête d'Alexandre mais aucune réponse à l'horizon...


Ici, Larème nous offre une nouvelle histoire pour réfléchir sur la disparition. Qu'elle soit par la mort, ou juste l'absence de la personne. Comment réagirions nous face à ce drame ? Comme Alexandre ? Comme Chloé ? Comme les grands parents ?


Je ne peux malheureusement en dire plus sur le contenu de l'histoire sans prendre le risque de vous spoiler... Sachez juste que cette histoire est faite pour réfléchir mais aussi passer un moment de détente. Le roman n'est pas très long mais il est intense... J'ai réussi à verser quelques larmes à la fin tant j'ai trouvé la scène poignante...


C'est donc, sans hésitation, que cette histoire est placée dans mes coups de coeur de l'année. Merci encore pour ta confiance Larème <3


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now