• Ely

Sp - La tueuse au Katana - Delman

Résumé :

Pour Elle, jeune femme au passé trouble, sa mission est sacrée : débarrasser la Terre des Yonis, créatures surnaturelles qui vivent au sein de la population. Dotée de réflexes singuliers, armée d’un katana et poussée par la haine viscérale qu’elle éprouve à l’égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter. Pourtant, tout change quand elle croise la route de Koan, un personnage étrange et attirant, nanti de pouvoirs incroyables. Un adversaire de taille pour la jeune femme d’autant qu’il semble connaître son passé et… deviner ses faiblesses. Prendra-t-elle le risque de pactiser avec l’ennemi pour découvrir ce que cachent les visions troubles de son passé ? Résistera-t-elle à l’attirance qui la pousse vers Koan en dépit de leurs différences ? Les conséquences pourraient être terribles…

Mon Avis :

On découvre dès le début du roman la tueuse au Katana en pleine traque. Assise dans cimetière abandonné, elle attend sa proie... ce qu'elle chasse ? Des Yonis. Des êtres surnaturels qui ne sont pas censés vivre au milieu de la population. Enfin... ça... c'est à l'appréciation de chacun ! Vous comprendrez !

Ces Yonis sont classés en 5 catégories : la catégorie 5 étant les Yonis les plus puissants. Il semble que celui qu'elle traque soit un niveau 3, encore tuable seul.

Sa réputation la précède, elle est la terreur de ce Clan malgré son apparence de jeune femme de corpulence assez fine. Elle s'appelle... Elle. J'ai cru à un diminutif avant de comprendre que, non, c'est son prénom. Elle est atteinte d'une maladie grave qui l'empêche d'avoir des contacts physiques avec les humains, sous peine de les faire mourir.

Elle nous parle d'Anzo, une personne importante pour lui. Son chef, mais aussi son père adoptif. "Elle" n'a aucun souvenir de son enfance et elle nous raconte qu'il lui a sauvé la vie quand elle était enfant. Elle lui est donc redevable.

On apprend aussi sa liaison avec un collègue et sa vie au sein de la base. On y découvre son caractère, ses envies, ses doutes, ses peurs... Même si elle semble se satisfaire de sa solitude, elle semble lui peser au fur et à mesure que le temps passe.

Lors d'une mission, pour laquelle elle est envoyée en urgence, Elle sera en difficulté. Au bord du précipice, celui qui va l'aider n'est pas celui qu'elle aurait imaginé. Il l'appelle par un nom qu'elle ne connait pas, alors que lui semble bien la connaître... qui est-il ?

***

J ai terminé ce roman assez rapidement. L'histoire s'enchaine plutôt bien et il y a toujours de l'action. Tout semble logique et bien construit.

Néanmoins, le seul point qui m'a "dérangé" (je n'ai pas trouvé le mot adéquat...)... c'est l'héroïne. Enfin, c'est assez étrange parce que je ne l'ai pas supportée un tiers du roman puis ensuite j'ai compris... j'ai su qui elle était vraiment et ça a complètement changé ma perception de l'histoire.

Au lieu de m'attendre à une héroïne hors normes qui ne rencontre aucune difficulté et qui franchit tous les obstacles sans problème, j'ai fait face à une jeune femme sensible et pleine de doutes, au passé douloureux...

Des rebondissements à la pelle. Quand je me suis dit a un moment donné "mais non, ça ne peut pas être ça !", a un autre j'ai cru m'étouffer en apprenant d'autres éléments.

Bref, c'est un univers complet qui m'a emportée. Lisse, fluide, complet, seul le nom de l'héroïne m'a gêné dans ma lecture. Par chance, il n'est pas répété souvent !

Conclusion :

C'est une réussite à mes yeux. Je ne parlerai pas de coup de coeur mais j'ai été transportée dans ce roman. Je vous le conseille !


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now