• Ely

SP - Lauburu #2 : La croix des mensonges - Rose J.Kalaka



Fiche Technique


Auteur : Rose J.Kalaka

Edition : Something Else Editions

Sortie le : 6 Septembre 2018

Lien d'achat : https://urlz.fr/9NcD


Chronique du Tome 1 : https://urlz.fr/9NcN

Attention cette chronique peut contenir des SPOILERS !


Résumé


Elaia sait maintenant qui elle est vraiment : une sorcière au pouvoir grandissant et l’une des deux Élus.

Pourtant, elle n’est pas sereine pour autant. Elle n’arrive plus à faire confiance à sa mère qui lui a menti tant d’années, et Beltza tente encore de la convaincre qu’elle se trompe.

Et pourquoi ne cesse-t-elle d’entendre ces voix qui proviennent du mur de la ferme ?

Au moins, maintenant, elle n’est plus seule. Ses sœurs, son petit génie et surtout Joan, le deuxième Élu, sont là pour elle.

Ils forment une famille cherchant son nouvel équilibre.

Enfin, c'était sans compter sur l’apparition d’un mal nouveau qu’ils croyaient pourtant avoir tué dans l’œuf...

Mon Avis


Nous reprenons ce tome 2 sur une dispute entre Elaia et sa mère, Emma. LA jeune femme semble avoir beaucoup de mal à pardonner à cette dernière de lui avoir caché tant de choses à son sujet... Elle trouvera toujours du réconfort auprès de son génie, Markele, et de Joan, le deuxième Elu.


Depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs, Elaia n'a de cesse de s'améliorer. Mais s'il y a une chose qui n'a pas évolué... c'est sa rancoeur. Ou plutôt si, elle a évolué dans le mauvais sens. Pourtant, tous ceux qu'elle côtoie lui conseillerons de laisser une chance à sa mère de s'expliquer... Ce qu'elle va finalement accepter. Elle va aussi mettre à profit le temps passé à la maison pour découvrir ce qui se cache dans les murs de la maison... et ce sera fructueux !


En parallèle, Iban, qui s'en veut énormément de ne pas avoir vu venir la mésaventure de nos Elus et de leur combat (voir Tome 1), tente de trouver des solutions auprès d'autres sorciers... Il va faire la connaissance d'un vieil homme caché dans sa caverne. Il semblerait qu'il ne soit pas sorti de sa grotte depuis un sacré moment. Mais lorsque le sorcier va entrer dans les souvenirs d' Iban, l'image d'Elaia va le frapper...


Beltza, qui continue de vouloir approcher Elaia, va se mettre plusieurs fois en une mauvaise posture... S'il venait à être découvert par sa famille et celle d'Elaia, il ne donne pas cher de son plan... Mais quel est-il au juste ? Il entretient si bien le mystère...


Dans la lignée du Tome 1, celui-ci est mystérieux mais se rapproche plus des relations entre les différents personnages que des légendes basques. Nous en apprenons plus sur Emma, Ana, Elaia mais aussi Beltza. Tout se regroupe et tout devient plus clair.


Seulement, malgré une histoire très intéressante, il a fallu du temps à ce que l'action démarre vraiment. C'est un tome très centré sur le relationnel. Donc sans forcément avoir été en manque d'action, je regrette que cela ait mis du temps à venir. Je me suis malgré tout contentée de découvrir certaines facettes de nos personnages..

J'en suis malheureusement venue à supporter de moins en moins le caractère enfantin d'Elaia... Okay, elle s'affirme, mais c'est fou ce qu'elle peut être insupportable parfois ! Du coup j'ai la sensation que parfois on tourne un peu en rond. Mais c'est le personnage qui veut ça!


Je vais parler maintenant des choses annexes... La couverture semble mettre en avant Joan. Je le visualise bien mieux maintenant et c'est vrai qu'il est plutôt pas mal.

La plume de l'auteure me plait toujours, elle reste sereine et elle sait de quoi elle parle. On a toujours ces petites traductions de basque vers le français, que j'essaie toujours de lire ... Sans succès !


Conclusion


Quelle richesse à nouveau ! Malgré le caractère d'Elaia j'ai beaucoup apprécié ma lecture et il me tarde de voir venir le tome 3 ! Bravo Rose :)

#Ely #SP #Servicepresse #lauburu #rosejkalaka #SEE

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now