© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Le conte des Sept Chants #1 : La Délégation - Cécile Ama Courtois



Résumé :


Édoran, un chevalier lycante, est envoyé en mission diplomatique chez les elfes avec une délégation de métamorphes. Il doit rapporter le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia, à la Haute-Reine des elfes, lors de l’assemblée décennale des nations. Jeune, un brin idéaliste et pétri de certitudes, il va découvrir que le monde, et les gens qui l’habitent, ne sont pas ce à quoi il s’attendait. Des rencontres fascinantes, surprenantes, effrayantes, dangereuses ou dérangeantes vont émailler son voyage et ébranler ses croyances. À l’arrivée, il ne sera plus tout à fait la même personne qu’au départ, et heureusement ! Parce que c’est là que la véritable aventure va commencer… Plongez avec Édoran, l’homme-loup, dans un monde peuplé de créatures mythiques et fantastiques, et redécouvrez-les… autrement.


Mon avis :


Tout d'abord, merci à Cécile pour sa confiance, une nouvelle fois !


Nous plongeons dans un univers fantasy très complet, aux noms de contrées et de villes originaux magiques.

Nous suivons Edoran, son écuyer et le hallebardier de son père dans une mission diplomatique chez les Elfes. Ils doivent parcourir tout une suite de contrées plus différentes les unes des autres mais tout aussi importantes. Leur but ? Ramener avec eux tous les diplomates métamorphes qui ont été choisis pour assister à l'assemblée décennale et ramener le Livre, pièce maîtresse.

Nous faisons la connaissance de plusieurs races, de leurs différences physiques mais aussi psychologiques. Et nous apprendrons, en même temps que notre jeune héros, à regarder au-delà des apparences.


Si les personnages m'ont tous conquise, les paysages m'ont tout autant envoûtée. Je me suis revue parcourant des territoires inamicaux ou encore féériques dans mes jeux vidéos préférés. Chaque description a trouvé écho en moi et mes souvenirs.

L'auteure a su trouver les mots pour nous plonger dans un univers compliqué, propre à la fantasy, mais si fluide, grâce à un sujet que l'auteure maîtrise. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une fantasy "pure", dans le sens où chaque domaine, chaque ville, chaque personnage est inventé. Quant aux races, elles sont certes inspirées de créatures mythiques, folkloriques et fantastiques déjà connues, mais cela n'a pas empêché l'auteure de se les approprier pour en créer des propres à son imagination.


C'est donc avec un immense plaisir que j'ai lu ce premier tome, et que j'attends la suite déjà avec impatience. Un énorme coup de coeur pour ce roman qui, je lui souhaite, aura de beaux jours devant lui !


#Ely

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now