• Ely

SP - Le conte des Sept Chants #2 : La quête - Cécile Ama Courtois


Résumé

Ce second tome de la trilogie marque le début de la quête des sept Chants sacrés de l'Unique.


Après l’attaque de l’Ombre, et l’invasion puis le siège des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr. La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l’ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ?

Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l’Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ?

À moins qu’une étrange mélodie… Trois champions… Sept gardiens… Un mage et un oracle…


Mon Avis

Merci infiniment à Cécile pour ce Service Presse, j'ai été plus qu'heureuse de pouvoir lire la suite des aventures d'Edoran, ce beau chevalier lycante.


Le tome 2 fait directement suite au tome 1. Nous reprenons donc avec l'état inquiétant de la Haute-Reine.... Alors que tout semble perdu, voilà qu'un mage fait son apparition et un petit miracle avec. Miracle qui ne sera pas sans conséquence puisqu'une quête commence déjà pour Hermanus, le mage, et la Haute-Reine. La Prophétie est très claire, il faut retrouver les autres gardiens des notes, les réunir et sauver le monde.

Seulement, tout se passe plutot bien jusqu'à l'arrivée dans le Royaume Nain. J'ai bien dit jusqu'à, parce qu'à partir de là, autant les choses avancent mais... à quel prix ? A vous de lire, et de vous régaler !


Si j'avais déjà été conquise par le tome 1, le tome 2 finit de me convaincre que cette fantasy sera classée parmi les 3 meilleures que j'ai pu lire de toute ma vie ! La précision dans les descriptions, le rythme donné dans le récit, la magie, les mythes et légendes, tout est dedans pour me faire passer un excellent moment.

L'histoire est tout bonnement géniale, originale et tout est dosé parfaitement. Il n'y à pas trop de combats, mais suffisament pour nous plonger au coeur de l'histoire. Le récit ne tourne pas autour d'une romance mais il y en a suffisament pour que nos coeurs battent à l'unisson avec celui de notre héros. Il n'y a pas que de la magie, qui ferait de cette histoire un simple cliché des histoires fantasy.


Non, Cécile maîtrise son sujet, et son histoire. Elle nous emmène au gré des mots sur les terres de Gahavia... mais aussi dans son monde parallèle sombre et cruel. Maintenant que j'ai fini le tome 2, j'espère sincèrement retrouver tout le monde au tome 3... parce que je ne m'en remettrait pas si ça devait mal se passer... Tu es prévenue !


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now