• Ely

SP - Le cycle du Chaos #1 : Scylla et Charybde - thomas Touzel



Résumé


En 2171, la paix règne dans la galaxie. L’Humanité est désormais une des espèces les plus importantes œuvrant au fonctionnement de la société. Elle partage harmonieusement le pouvoir avec d’autres empires extraterrestres.


Alors que la situation semble sous contrôle, dans une base sous-marine située au large de la côte Catalane, une véritable catastrophe se produit.


Scylla, une jeune femme dotée de facultés de télékinésie hors du commun, parvient à s’échapper du laboratoire où elle est enfermée, tuant ainsi tous les êtres vivants qui lui barrent la route.


S’enfuyant au moyen d’une capsule d’évacuation, la voila débarquant sur une plage non loin de la ville de Rosas où elle sera recueillie par une famille habitant une maison isolée en bord de mer.


Souffrant d’amnésie, Scylla devra alors affronter des assassins envoyés à ses trousses, tout en faisant face à une double personnalité parasitaire qui tente de prendre le contrôle d’elle-même, mettant ainsi en danger ses nouveaux amis.


Un roman de science-fiction aux allures de thriller dont l'atmosphère étouffante ravivra les amateurs du genre.


Mon Avis


Scylla, devenue amnésique suite à une intervention alors qu'elle était inconsciente, se retrouve sur les rivages des côtes espagnoles. Elle qui n'avait jamais vu l'extérieur, quelle surprise de se retrouver ici ! La première personne qu'elle rencontrera sera Isoui, qui était de passage chez des amis habitant proches de l'endroit où a attéri la capsule de transport de la demoiselle.


Si, au premier abord, Scylla semble déboussolée, elle garde en elle une force surhumaine. Lorsqu'elle recouvrera ses forces, elle fera également la connaissance de tout le petit monde qui vit dans cette maison. Poursuivie par de nombreux assassins, elle réussi à les terrasser grâce à cette force. Mais qui est-elle ? Quel est son passé ? Comment va-t-elle s'en sortir ? Et qui sont ces assassins ?


Tout d'abord, je remercie l'auteur et la maison d'édition pour ce Service Presse et leur patience quant à mes délais un peu longs (eh oui, un bébé, ça prend du temps à s'occuper !).


Maintenant, passons à la chronique pure. En premier, l'histoire. Elle est originale, bien construite, et il y a de l'action. L'atmosphère n'est pas si opressante que ça, la preuve, j'ai survécu.

Malheureusement dans l'histoire, il y a quelques longueurs, apportées notamment par des descriptions qui me semblent inutiles. Comme par exemple la description totale de la chambre dans laquelle il ne se passe pas grand chose.


Ensuite, la plume. Elle est fluide et posée. Le vocabulaire est maitrisé et nous plonge dans l'univers que voulait l'auteur. Néanmoins, je regrette quelques coquilles laissées ça et là. Et l'utilisation du présent, couplé au passé simple/ imparfait m'a gênée dans ma lecture.


Les personnages sont sympathiques, mon intuition concernant Charybde était bonne, et j'en suis contente. Quelques surprises ont accompagnées ma lecture et c'est quelque chose de fort agréable !


En résumé, c'est un roman somme toute court mais bien construit. Au delà des petits défauts trouvés (dont je discuterai avec l'auteur et la ME) il n'en reste pas moins très agréable et je le conseille volontiers aux amateurs du genre !


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now