• Ely

SP - Le Destin des Coeurs perdus #3 : Les héritiers de Castel Dark - J.C. Staignier


Résumé


Quatre enfants, trois destinées.

Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.

Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.

Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?


Mon Avis


Tout d'abord merci à J.C Staignier et à sa maison d'édition Somthing Else Editions pour ce service presse. J'ai la chance de pouvoir lire ce tome 3 que j'attendais au vu de la fin du deuxième !


Si vous n'avez pas lu la saga, passez plutôt par mes chroniques précédentes.

Tome 1 : https://www.lesplumesdeprisci.com/post/le-destin-des-coeurs-perdus-1-les-damoiselles-de-castel-dark-j-c-staignier

Tome 2 : https://www.lesplumesdeprisci.com/post/sp-le-destin-des-coeurs-perdus-2-la-rebelle-de-castel-dark-j-c-staignier


Nous retrouvons Eulalie (alias Lali) qui revois son frère, Clayton, et son cousin, William, après deux ans passés en Italie. Tous se sont embellis et, enfin, les non dits de la fin du deuxième tome finissent par être dévoilés. Nous découvrons une nouvelle Aelis, plus sage à mon goût, et une Jane égale à elle-même.


Chaque personnage est présent. On les découvre, pour certains, changés, plus affirmés, moins soumis. D'autres n'ont pas changé, et ne changeront probablement jamais (je pense à un des personnage en particulier !). Je découvre le visage de certains, noirci par l'appât du gain, de la reconnaissance et de la liberté. Des coups bas, des trahisons et des mensonges qui auront mis à mal certains de nos protagonistes.


La plume de l'auteure est toujours aussi subtile et bien travaillée. La façon dont elle dépeint cette époque me convient, c'est lisible et je ne me suis pas perdue. Mais sur ce tome, je l'ai aussi trouvée moins sure sur certains aspects, notamment sur les sentiments des personnages. Je m'explique. On annonce la mort d'une personne à une autre, cette dernière ne passe par aucun état intermédiaire, elle tombe directement dans les pommes. Il m'a manqué un petit quelque chose dans ce genre de situation.


L'histoire en elle-même est toujours aussi prenante, j'ai toujours autant de plaisir à la lire et à découvrir la suite. Le gros plus pour moi est que l'histoire n'est pas encore finie, et j'espère rapidement découvrir comment vont se terminer leurs galères ! Mettre l'accent sur cette histoire d'amour peu conventionnelle et mal vue pour l'époque m'a beaucoup plu. On voit bien les regards, l'acharnement et le manque d'ouverture d'esprit pour certains.


Malgré le petit point négatif mentionné dans ma chronique, je dois dire que ce roman est une belle réussite ! Je vous recommande cette saga sans hésiter ! Une romance historique à déguster !


#Ely




© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now