• Ely

SP - Le Destin des Coeurs Perdus #4 : La Sœur Maudite - J.C Staignier


Résumé :

De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.

« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »


Mon Avis :

Me voici face au tome 4 de l'histoire des Percival / Kane.. Et quelle histoire encore ! Nous reprenons à la fin du tome 3. La jeune fille de William est au couvent et nous apprenons les horreurs subies par elle ainsi que les autres jeunes femmes coincées la bas... Mais nous allons voir une facette aussi plus déterminée, plus combattante. Sa route croisera celle de Jean le Puceau. Et ensemble ils construiront quelque chose à leur image. Meurtris, trahis, en colère... Jusqu'à la fin la vengeance sera leur crédo...


Mais alors que l'on se concentre rapidement sur cette fille là de William. C'est sa femme qui sera aussi au centre de bien des tourments...


Au travers de ce tome, j'en ai encore appris sur l'histoire de France, mais aussi et surtout sur les personnages qui, au fil du temps, on grandit, vieilli... Ils sont finalement comme nous, avec un destin plus tragique, ou du moins... plus palpitant ! (Même si je vous l'avoue, je n'ai aucune envie de vivre la même chose).

Tout est dosé avec justesse. Le côté historique ne prends pas le pas sur la romance et vice et versa. Si le langage utilisé peut choquer les puristes de l'époque, je préfère encore cette version que je peux plus facilement comprendre, même si l'auteure m'apprends de nouveaux mots à chaque lecture...


La couverture de ce tome 4 est une de mes préférées avec le tome 2. Elle est délicate, et d'une beauté... Sublime.

Le travail éditorial est bon et ça fait plaisir !

Il me tarde maintenant de voir si J.C Staignier va battre le record de personnages principaux et secondaires morts dans une série... Faut quand même le faire pour talonner MR Georges R.R. Martin !


Bref. J'ai passé un excellent moment et je remercie chaleureusement l'auteure pour sa confiance renouvelée à chaque fois.


#Ely


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now