© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Le Journal des Boulettes - Rose J.Kalaka & Marie Luny



Merci aux filles pour ce Service Presse haut en humour ! J'ai passé un excellent moment !


Fiche Technique


Auteur : Rose J.Kalaka & Mary Luny

Edition : Aucune, Auto-édition


Nombre de pages : 88

Genre : Humour

Disponible en Abonnement Kindle

Lien amazon


Résumé


Premièrement, il faut savoir ce que le concept de “boulette” veut dire. Une boulette, est une fille qui bien souvent fait des gaffes sans même s'en rendre compte. Dans sa vie de tous les jours, dans son travail, les gaffes font partie intégrante de sa personnalité. Elle ne le fait pas exprès, ne contrôle rien et ne peut qu’apprendre à assumer.

À toutes les boulettes qui se reconnaîtront, vous n’êtes pas seules, nous sommes comme vous.

Cet ouvrage est une compilation de nos anecdotes, pour la plupart sous format sms.


Mon Avis


Tout d'abord, ce qu'il faut dire à propos de cet ouvrage, c'est que TOUS les bénéfices sont reversés à des associations aidant les enfants. C'est un geste fort et généreux de la part de ces deux auteures pleines talent.


Ensuite, Ce n'est pas un roman, c'est un recueil d'echanges SMS entre deux copines qui ont un penchant certain pour les boulettes (autrement dit pour la maladresse, que ce soit verbale ou physique).


Ensuite, d'un point de vue un peu plus personnel, je me suis reconnue dans quelques anecdotes. J'ai ri, j'ai passé rapidement pour certains mais j'ai globalement passé un bon moment. Le langage SMS ne m'a pas dérangé pour certains étant donné que les auteures ont eu l'amabilité de nous prévenir !


Ce qui m'a fait d'autant plus apprécier ce recueil c'est la façon de se mettre à nu dans la bêtise, de ne pas avoir peur d'être jugée. C'est drôle, c'est simple et c'est pour la bonne cause.


Conclusion


On peut ne pas être fan de l'écriture. On peut ne pas être fan des anecdotes. Il n'empêche que je salue le courage de la démarche, et le geste est plus qu'honorable.


Alors si vous vous laissez tenter, ne critiquez pas l'orthographe ou la mise en page... Rappelez vous juste que derrière ces quelques euros dépensés pour un ouvrage tel que celui-ci se cache une générosité immense envers une cause qui semble leur être chère.


Et ça ? Je valide à 1000%


#Ely

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now