• Ely

SP - Le Portail des Mondes #1 - Audrey C.



Résumé :


Je m’appelle Cassie. Pour la première fois, j’accompagne un groupe d’élèves, celui de ma petite sœur Amy, dans les autres mondes afin de leur faire découvrir ces endroits merveilleux, empreints de paix et de bonheur. Cependant notre retour sur Terre est digne d’un cauchemar. Douleur et mort y règnent en maîtres. Et ce n’est rien comparé au moment où ma petite sœur se fait kidnapper par l’un des habitants de ces mondes et où j’apprends que l’on veut ma peau à tout prix. Mais pourquoi s’en prendre à moi et ceux que j’aime ?

Découvrez de nouveaux mondes dans la série imaginée par Audrey C, où la réponse pourrait bien vous surprendre...


Mon Avis :


C'est un premier tome d'une saga prometteuse que j'ai eu dans les mains ! Ecrit par Audrey C, c'est une auteure que j'ai découvert récemment et dont j'adore l'imagination !


Nous sommes sur Terre avec Cassie et sa soeur Amy au départ pour une mission découverte des autres mondes. Ils sont 3 en plus de la Terre et ont chacun une identité propre. Pendant 1 mois, ils vont voyager à travers des portails pour visiter ces territoires alliés. Seulement... dès leur premier voyage, un évènement troublant survient...


Si, des le début, on sent qu'un évènement important est sur le point de se produire, il faut aussi le temps de poser les bases de tous ces mondes. La difficulté avec un roman fantastique, c'est de savoir immerger le lecteur dans un monde créé de toute pièce sans qu'il s'ennuie... ce qui a été brillamment fait par Audrey ! Si l'action pure n'apparait que tard dans le roman, j'ai été happée par toutes ces description et cette immersion dans les différents mondes. Si bien que j'y ai vu une petite ressemblance avec Avatar, ou encore à certains des personnages que je connais dans les jeux vidéos auxquels je joue... La dernière fois que j'ai dévoré un roman, c'était il y a plutôt longtemps !


Chaque personnage semble important. Et même si la plume parfois hésitante de l'auteure rajoute quelques longueurs, le plaisir à la lecture efface ce maigre défaut.


Une fin surprenante à laquelle je n'étais pas préparée ! Vivement le tome 2 et merci pour ta confiance !


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now