© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Le Portail des mondes #2 - Audrey C.



Résumé


Après nombre d'obstacles, Cassie a retrouvé sa petite sœur. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu... En effet, Amy a tenté de la tuer lors de leurs retrouvailles tant espérées. Pourquoi ? Amy n'a jamais été violente, encore moins envers sa propre sœur.

Accompagnée de ses deux amis, Sven et Gawan, Cassie va tenter de résoudre ce mystère, le cœur meurtri par le chagrin.


Pendant ce temps sa relation avec Gawan s’approfondit de jour en jour malgré leur différence de race. Tout les oppose, et pourtant ils ne cessent de se chercher l'un l'autre, ressentant le besoin d'être ensemble. Mais est-ce réellement une bonne chose, alors que la guerre fait rage tout autour d'eux ?


Mon avis


Merci à Audrey C. pour sa confiance et l'envoi de ce service presse que j'attendais avec impatience ! Pour info, vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 ici : https://www.lesplumesdeprisci.com/post/sp-le-portail-des-mondes-1-audrey-c.


Tout semble aller pour le mieux. Cassie retrouve Amy, elles s'enlacent dans une étreinte familiale... Seulement... Amy est aussi en train d'essayer de tuer Cassie. Pourquoi ?

Gawan et Sven aident Cassie et décident d'enfermer Amy pour protéger les autres. Le retour au village se fait au plus vite, il faut soigner Cassie et comprendre ce qu'il s'est passé.


Les Mörkeriens... Ils sont derrière tout ça. Ils ont déclenché une guerre en prenant le contrôle de tous les portails. La seule chose qu'il reste à nos compagnons... Ce sont les portail portatifs, et il en reste très peu.Une révélation choquera le trio : en effet, les Mörkeriens veulent la mort de Cassie... mais pourquoi ? Cette question restera en suspens tout au long du roman.


Entre Cassie et Gawan, c'est un peu du "Je t'aime moi non plus". Si, au début, j'ai trouvé ça redondant et agaçant, j'ai fini par contre leurs raisons de s'en vouloir à chaque fois. Et plus ils se réconcilient, plus leur histoire s'intensifie. Seulement.. "De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas"... Certte expression ne pourrait être plus vraie en ce qui les concerne.


Il y a des retrouvailles entre certains personnages, et j'ai été contente de la tournure que cela a pris. Il y aura aussi des pertes, parfois très douloureuses, parfois nécessaires... Il y a de la traîtrise, de la rancoeur... C'est la guerre oui. Nous sommes en plein dedans.


Cette histoire reste pour moi une ode à la tolérance. D'autant plus avec ce tome où, finalement, on se rend compte que tout le monde n'est pas le bienvenu partout, et que cette histoire de race est bien trop présente. C'est aussi une ode au courage et à l'amour... à l'amitié qui est si importante en ces temps difficiles...


La fin du tome m'a surprise, même si avec du recul on sait que ça devait se finir comme ça... Il suffit de regarder les couvertures des romans pour comprendre. Je sais où se passera le prochain tome et j'espère être projetée dans la tête de Gawan pour enfin comprendre ce qu'il ressent...


Une très bonne lecture que j'ai mis, à contrecœur, trop de temps à lire ! La suite au prochain épisode !


#Ely




This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now