• Ely

SP - Le Roman de Romy - Lou Marceau



Sortie le 14 septembre 2018


Je remercie tout d’abord netgalley, la maison d’édition BMR et Lou Marceau pour ce service presse.


Ce qui m’a attiré dans ce roman c’est sa couverture ! Elle est colorée, lumineuse, belle… Elle donne envie. Et la ou le résumé me retenait quelque peu, il s’avère que les différents avis plus que chaleureux ont eu raison de moi et j’ai eu envie de découvrir cet auteur et Romy, son héroïne.


Résumé


Romy est une jeune femme qui mène une vie dynamique, partagée entre son métier d’avocate et le yoga qu’elle pratique passionnément. Après une déception amoureuse, elle tente de trouver un équilibre en passant par une vie sexuelle débridée de célibataire à l’abstinence totale. Romy pense ainsi tout maitriser. C’est sans compter l’apparition du divin et énigmatique (mais aussi très volage !) Raphaël, qui décide de faire de Romy sa proie. Mais celle-ci bien décidée à ne plus se faire avoir par un homme, se laissera-t-elle prendre dans ses filets ?


Mon Avis


Notre héroïne est étonnante. Dès le départ on la sent drôle, dynamique, volubile aussi ! Elle s’est prise une claque par son ex et elle s’en remet tant bien que mal. Sa confiance en a pris un coup et en a découlé un rapport au sexe compliqué. Je n’ai pas bien réussi à la cerner physiquement mais je me suis fiée à la magnifique couverture et cela m’a suffit.


Elle partage son temps entre son job au sein d’un cabinet d’avocat, ses cours des Yoga, sa sœur et ses amies. Ces nanas sont belles, indépendantes et en ont dans la tête ! Elles forment une bande comique et foldingue que j’ai vraiment beaucoup appréciée !

C’est d’ailleurs poussée par une de ses fameuses amies que Romy décide de prendre des cours de boxe. Elle s’inscrit dans une salle de quartier ou elle y fera la rencontre de Raphaël…


Raphaël, LE beau gosse. Mais pas que… Il sait qu’il plait, il en joue et assume son côté libertin. Il n’a qu’une règle : profitez de la vie et notamment des femmes. Il ne va pas se faciliter la tâche en jetant son dévolu sur Romy qui elle-même a décidé de faire une croix sur les histoires sans lendemain peu épanouissantes et qui tient surtout à s’éviter les peines de cœur.


Mais Raphaël est terriblement sexy, séduisant, énigmatique, mystérieux, inaccessible… il est loin de laisser notre Romy indifférente.


Comme le dit si bien le résumé original, on assiste à un véritable jeu du chat et de la souris. Romy est autant déterminée à se préserver qu’elle est attirée par ce qu’elle décrit comme « le plus bel homme qu’elle n’ai jamais connu ». On assiste à un réel duel entre entre son désir et sa raison et c’est a la fois drôle et touchant ! Elle tient bon (je ne sais d’ailleurs par quel miracle !!! Elle est forte la nénette, moi j’aurais croqué dans la pomme rapidos !) face à un Raphaël irrésistible, expérimenté et bien décidé à la séduire ; mesdames attention, le duo est très chaud


J’ai vraiment trouvé ce roman bien écrit. L’ensemble est cohérent et s’enchaîne bien. Les dialogues sont intéressants, riches et amusants. Il n’y a pas de passages inutiles, l’auteur va droit au but et cela ne laisse pas place à l’ennui. La plume de LOU Marceau se veut fluide et addictive.


Il y a quelques bricoles qui m’ont dérangées, comme le surnom « miss » et quelques autres petites expressions qui ne collent pas avec le personnage de Raphaël, de mon point de vue.

La fin est arrivée bien trop vite à mon goût et m’a laissée un peu pantoise. Heureusement, la suite est déjà sortie je vais pouvoir me ruer dessus ! Autrement, qu’elle frustration cela aurait-été ?!


Je me suis réellement attachée à Romy. Même si parfois elle m’a agacée (comme une amie nous agace lorsqu’on sait qu’elle va droit dans le mur malgré nos conseils !), je l’ai trouvé touchante et avec du répondant ! Elle est sensible et manque cruellement de confiance en elle et le cache derrière une attitude qu’elle veut détachée.

Raphaël c’est plus compliqué… Je suis partagée. Je ne veux pas trop en dire, ça serait gâcher la surprise, je vous laisse le découvrir. Le mystère reste entier concernant notre tombeur et ça ne fait qu’aiguiser ma curiosité concernant la suite !

En réalité, c’est pour moi, un livre qui met de bonne humeur. Il est franchement drôle et contient des passages qui savent nous titiller sans tomber dans le cliché ou le porno, un style après lequel je ne cours pas mais qui est plutôt bien maitriser ici et qui ne gâche rien à l’histoire, bien au contraire.


C’était vraiment une lecture agréable avec laquelle je me suis régalée. C’est doux, c’est excitant, c’est prenant et amusant.


Je vous le recommande chaudement .


#Lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now