• Ely

SP - Le souhait de Gwen #1 : la neige éternelle



Résumé :

Pensant avoir tout perdu, elle se lance dans une nouvelle aventure enneigée...

Faire le deuil de sa meilleure amie, Gwen, découvrir que son petit-ami la trompe avec persévérance... Rien à dire, Victoria n'est pas gâtée pour ces fêtes de fin d'année ! C'est donc sans remords qu'elle part à Samoens exaucer la dernière volonté de Gwen : grimper la montagne pour aller répandre ses cendres sur la neige éternelle. La tâche pourrait paraître difficile quand on n'est pas une grande sportive dans l'âme, mais que dire si, en plus, on est affublé d'un accompagnateur aussi mignon que grognon ? Noël n'a pas fini de nous surprendre !

Découvrez la deuxième série gagnante du concours de Noël, avec une héroïne aussi attachante que drôle, une véritable Bridget Jones des montagnes !


Mon avis:

Un beau roman, sur le signe de l’amitié, de l’amour et de l’abnégation de soi. J’ai été envoûtée par tous ces beaux et bons sentiments. C’est l’histoire d’une amitié soudaine et brève entre les femmes.

L’une, Victoria, infirmière et Gwen une malade. Ce lien unique et fort donne également la force nécessaire à Victoria, pour ouvrir les yeux sur son pseudo amoureux. Un homme infidèle, sournois et imbu de lui même qui passe son temps à la tromper.

Après la mort de son amie, elle décide de tout faire pour éxaucer la dernière volonté de son amie Gwen. Elle doit répandre les cendres de son amie dans la neige éternelle, là où elle vivait avant de partir à l’hôpital. Mais bien sûr, tout ne se passera pas comme prévu et sa rencontre avec Matthieu va bouleverser sa vie. Entre eux c’est explosif et magique.

Ce livre est bourré de beaux moments, de sentiments vrais, tels que l’amitié, l’amour. L’auteur donne une belle leçon de vie. L’amitié comme l’amour sont des sentiments puissants. Cela nous démontre, que pour une personne qu on aime, on est prêt a tout, comme gravir une montagne et y déposer les cendres de son amie.

Par moment, j’ai eu les larmes aux yeux, certains passages du roman sont extrêmement puissants et envoûtants d’amour et d’amitié. L’auteur a une très belle plume, fluide, envoûtante à souhait. Elle a réussi par de simples mots,à nous démontrer l’importance d’être entourés et d’être aimés soit en amour ou en amitié. On rêverrait tous d’avoir une amie aussi fidèle de son vivant ou après la mort. Je sais déjà qu’il y a un tome 2 qui va sortir dans peu de temps, je suis surexcitée de lire la suite.

Ce fut une lecture plus que agréable, je l’ai lu assez rapidement. C’est d’autant plus normal vu la douceur et les bons sentiments qu il contient. Un beau roman, à lire sans modération.

#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now