• Ely

SP - Le supplice de la Saint-Valentin - Jenifer Didi



Réédité le : 20 février 2019 Chez Évidences Editions


Vous le trouverez par ici :

https://www.evidence-boutique.com/venus/le-supplice-de-la-saint-valentin


Je remercie la maison d’éditions pour ce service presse ! J’ai beaucoup aimé même si j’ai eu un léger arrière-goût de trop peu…


RESUME


À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant… Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?


MON AVIS


Tiens, une Dark nouvelle. Une première pour moi. Et bien étonnant que cela puisse paraître c’était une lecture vraiment sympa.


Delphine est une jeune femme à la vie terne et morose. Personne ne pense à elle, et elle ne tient à personne en particulier.

La fête des amoureux approchant, Delphine se sent un peu en reste. Elle préfère laisser son mépris pour cette célébration prendre le pas sur sa triste solitude.


Jusqu’à sa rencontre avec Mathieu. Propriétaire d’une délicieuse chocolaterie. Un homme charismatique, solitaire et quelque peu…abrupt.


Ces deux-là n’étaient pas faits pour se rencontrer. Mais le destin, ou Mathieu – à vous de juger- en décideront autrement.


Surprenant de constater qu’en si peu de pages, j’ai pu être à ce point être estomaquée, horrifiée et déconcertée. L’auteur parvient à nous transmettre beaucoup d’émotions et nous comprenons sans mal le calvaire que vit Delphine. Je découvre Jennifer Didi pour la première fois et je suis conquise par sa plume. Une écriture vraiment agréable. Une histoire d’amour engluée dans une intrigue bien sombre. Un fil conducteur sur la violence vraiment intéressant et un côté psychologique bien mené. C’est vrai et déroutant à la fois. Je valide.


Syndrome de Stockholm ou amour sincère malsain ? Je ne saurais dire. Tout ce que je sais c’est que j’aurais vraiment aimé passer plus de temps auprès de Delphine et Mathieu afin d’en savoir plus sur l’évolution de leur relation. Mais c’est le jeu de la nouvelle… Difficile parfois.


En bref, une belle découverte.


#Lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now