• Ely

SP - Le trône de cendre : Integrall - Aurélien Grall



Merci à Aurélien Grall pour ce Service Presse qui fait suite à un autre roman que j'avais déjà chroniqué et apprécié : Aliénor !


Fiche Technique :

Auteur : Aurelien Grall

Edition : Aucune, Auto-édition

Sorti le : 29 décembre 2017

Lien d'achat : https://urlz.fr/9Fmn


Chronique d'Aliénor : https://urlz.fr/9Fmo


Résumé


La France est secouée par de violentes manifestations. Le divorce entre le peuple et les politiques est consommé. L’espoir est mort.

Victime de ces troubles, Walter, jeune étudiant, est tué sous les coups de la police. Adrien, son meilleur ami, jure de ne pas laisser ce crime impuni.

Emporté par sa haine des puissants, il va mener la révolte qui va l’emmener très loin. Sur son chemin, une foule de soutiens le rejoindra, parmi lesquelles Olympe, charmante étudiante en droit qui fera bien vite battre son cœur.

Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour faire justice ? Devra-t-il sacrifier jusqu’à l’amour de sa vie au nom de ses rêves de grandeur ?

La réponse pourrait bien donner vie à la plus légendaire épopée de l’Histoire de l’Humanité…

Émeutes meurtrières, coup d’État, complots, déchirements et batailles épiques, le deuxième roman d’Aurélien Grall fait place au grand spectacle. Effrayant par sa fidélité à l’actualité politique, le trône de cendre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.

Ce livre numérique contient les épisodes 1, 2 et 3 du trône de cendre ainsi que trois scènes inédites.


Mon avis


Adrien et ses amis se mêlent brièvement à une manifestation... assez pour coûter la vie à son ami Walter, victime d'une bavure policière. Le jeune homme va alors se lancer dans une bataille pour venger la mort de son ami... Une bataille qui va le mener loin, et surtout n'importe comment.


Dans sa conquête de la France pour rallier un maximum de personnes à sa cause il va se trouver propulsé à la tête du mouvement, bien malgré lui. Mais il va y prendre goût. Un peu trop. Il rencontrera sa future femme : Olympe. Une jeune femme qui lui pardonnera tous ses travers par amour, même ceux qui ne devraient pas l'être.


On y retrouve aussi notre journaliste apparaissant dans Aliénor. Elle est investie d'une mission qui causera presque sa perte. Sa perte sentimentale tout du moins.

Comment classer ce roman ? Une anticipation ? Un avant goût de ce qui nous attend ? Au début je l'espérais. Un grand changement, un retournement de situation dont certains auraient besoin. J'ai aimé la façon de décrire les choses, l'avènement au pouvoir et ... la déchéance.


Parce que c'est aussi ça, cette histoire. Une déchéance, un plongeon dans les âbimes... Un aller sans possibilité de rédemption dans les enfers du pouvoir. Est ce que, quand on a trop de pouvoir on fini ainsi ? Est ce nous qui controlons le pouvoir ? Ou le contraire ? J'ai tremblé face à l'idée qu'un jour, cela puisse arriver. Nous serions alors condamnés, jusqu'à ce que l'éternel refrain reprenne...


Conclusion


Une lecture agréable qui a laissé cours à mon imagination. J'ai apprécié découvrir un univers effrayant et bien construit autour de la révolution. Un retour en arrière avec des allures d'apocalypse future.


Seul bémol, une fin d'ouvrage qui aurait nécessité une meilleure relecture au vu de certaines fautes (de frappe peut etre) qui n'étaient pas très joli à voir. Bien que cela n'ait en rien empêché d'apprécié la lecture.


#Ely #sp #servicepresse #letronedecendre #aureliengrall

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now