• Ely

SP - Les enfants tombés du nid - Jane Devreaux



Résumé :

Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple. Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé. Leur rencontre va tout changer.


Mon avis :

Tout d’abord merci à Jane DEVREAUX elle-même de nous avoir confié ce livre pour le Service Presse.

La couverture et ses belles couleurs ont attiré mon regard, le résumé m’a enchantée, je me suis dit « chouette, un bon policier » …

L’auteure classe son histoire en thriller. Ça en est loin. C’est une intrigue policière, oui, avec de la romance. Sur ce point, je rejoins les avis lus sur une certaine plateforme. Ce livre est bien écrit, la plume de Jane est fluide, néanmoins je n’ai jamais réussi à entrer profondément dans l’histoire.

Quelque chose m’a manqué dès les premières pages et, jusqu’aux ¾ du livre, c’est resté ainsi.

Je ne savais pas trop où J’allais, l’enquête policière n’est pas assez profonde à mon goût et la romance trop superficielle.

#Méli

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now