• Ely

SP - Les Maîtres du Crépuscule #1 : La marque de Caïn - Lina Déranor



Résumé


Un bal masqué, une femme en rouge, un rire cruel, une cave humide, des personnes encapuchonnées qui me déchirent le corps... C’est tout ce dont je me souviens de la nuit de ma transformation. Et depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin.

Pourtant, lorsque des marginaux, vampires sauvages et incontrôlables, refont surface, toute la société vampirique est en danger, et mes souvenirs pourraient se révéler primordiaux.

Qui sont les traîtres ? Comment m’en sortirai-je lors du très pompeux et protocolaire Concile des maîtres ? Le temps est compté, il faut faire vite avant que les marginaux et leurs créateurs ne fassent de nouveau des ravages


Mon Avis


Aliénor de Clerval, vampire depuis plusieurs siècles, exèrce le métier d'enquêtrice privée avec son ami Andrew, un humain. Alors qu'elle flâne chez son disquaire préféré, celui-ci se fait agresser par trois individus peu fréquentables... Bien qu'elle les mette en échec, elle sera obligée de les laisser fuir afin de ne pas avoir à se justifier devant la police, et son maître Abel.


Bien entendu, le retour à la maison ne s'est pas fait sans embûches. Une nouvelle sorte de vampire fait sa réapparition. Il s'agit des marginaux, ces vampires incontrôlables mûs par une soif de sang et d'une puissance qui surpasse celles de Secondaires, comme Aliénor.


Aliénor ne se rappelle pas de sa transformation, mais sa différence d'avec les autres membres du clan dont elle fait partie ont fait d'elle quelqu'un de très reservée. Alors qu'elle essuiera une nouvelle attaque de marginaux, elle développera de nouvelles capacités... Comment ? Pourquoi ? Elle devra répondre de cela devant le Concile des maîtres, un endroit où elle n'a jamais été conviée et dont elle ne connait pas le protocole.


Seulement, elle ne s'attendra pas à ce que ce qui entoure cet évènement change le cours de sa vie...


Je me suis pris une claque ALLER et RETOUR, et plusieurs fois même. L'histoire est une perle.


De toutes les histoires de vampires que j'ai pu lire, celle-ci est la meilleure. Ok, les vampires sont, encore une fois, plein d'oseille, super beaux etc... mais bon, c'est comme si je m'amusais à critiquer les jeux japonais ou Coréens.... tous les personnages sont forts, beaux, charismatiques etc... donc bon, ça ne me choque pas !


Les personnages ont tous une importance, et ce, jusqu'à la fin du roman. Même le plus insignifiants des secondaires a finalement sa place ! Chaque maître est dépeint d'une façon qui m'a plongée d'autant plus dans l'histoire. Des décors somptueux et qui me laissent imaginer que l'auteure a visité ces pays (et si c'est le cas, elle m'a donné envie d'aller sur les traces de ses héros). Il n'y en a pas un seul que j'ai détesté car chacun agit pour une cause qui lui est chère.


En plus d'avoir imaginé une histoire génialissime, elle possède une plume envoûtante qui aura su me tenir éveillée parfois tard juste pour lire la suite... Quel plaisir de lire un roman tel que celui-ci. Une scène un peu chaude écrite comme je les aime... toute en simplicité et délicatesse. Pas de mots crus à foison. Non, une sensibilité que j'apprécie fortement.


Une fin... qui m'aura fait prendre conscience que, dès le prologue, tout était déjà fixé. J'ai enfin compris qui il était, celui dont le nom me parlait fortement... J'ai pris plaisir à me plonger dans cette histoire, une dont j'attends le tome 2 avec impatience !


Vous l'aurez compris, ce roman est un énorme coup de coeur ! Mêlant avec brio action, description et intrigue, il a tout pour ravir les amateurs du genre, mais tout le reste aussi.

Merci infiniment à la Maison d'Edition Mots en Flots pour leur confiance et ce Service Presse d'une grande qualité !


#Ely


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now