• Ely

SP - Les romantiques réticents #1 : La chute - Kate Stewart




Résumé:

Dallas

Il a fait vivre mon cœur... jusqu’à ce qu’il le brise. Je n’avais que quinze ans lorsqu’il l’a revendiqué et vingt quand il partit avec lui. Ils disent que ce qui doit arriver arrivera. Mais lorsqu’on a changé et passé le point de non-retour, comment les choses peuvent-elles demeurer les mêmes ? Sept ans plus tard, Dean Martin débarque à nouveau dans ma vie dans l’espoir de reprendre ce que j’ai lutté si ardemment pour oublier, et il allait vite s’en rendre compte. Je n’étais plus la femme naïve qu’il avait quittée... et je n’étais plus sienne. J’ai rencontré l’amour de ma vie et mon âme sœur quand j’avais quinze ans. Je le savais, il le savait. Il voulait retrouver cette fille. Je voulais oublier qu’elle avait un jour existé.

Dean

Ce que je pensais être une voie déjà toute tracée pour moi s’est avéré n’être qu’une illusion. Vivant sept ans dans le regret, je ne réalisais que trop tard être brisé, et que le coupable n’était autre que moi. Je pensais que l’amour pouvait attendre... mais non. Tant d’années auparavant, nous avions tout, et puis, comme un idiot, je suis parti. Elle était tout ce qui comptait. Elle était tout ce qui pouvait être. Il n’y avait pas de vie sans Dallas, pas de sens... exceptée elle. Peu importe l’intensité de ses efforts pour me convaincre, je savais devoir la faire mienne à nouveau, la faire se souvenir... de la chute.


Mon avis:

Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

Les amours d’enfance sont souvent éphémères et nous n’en gardons que des bribes. Mais quand Dean fait la promesse à Dallas qu’ils se retrouveront à la fin de leurs études, elle y croit au plus profond d’elle, jusqu’à la chute ....7 ans plus tard pourtant Dean veut reconquérir le cœur de sa belle, mais il va se confronter au mur de glace qu’est devenue Dallas Whitaker.

L’auteure nous plonge dès le départ dans une histoire bouleversante où nos héros ne seront pas épargnés. Où les promesses deviennent des fardeaux et où l’amour devient une croix à portée.

J’ai été touchée également par Dallas dès le début, jeune médecin elle mise tout sur sa carrière et ne croit plus en l’amour qui a jadis faillit la tuer. Alors quand son amour d’enfance refait surface avec l’intention de reconquérir son cœur la jeune femme ne compte pas se laisser embobiner par ces belles paroles.

Au départ Dean m’horripilait, mais au fil des pages et des révélations j’ai été touchée par son parcours et les épreuves que la vie lui a imposées. Il fera tout pour se faire pardonner auprès de Dallas et va lui ouvrir son coeur.

La plume de l’auteure nous fait passer par mille émotions. J’ai été charmée dès le départ par le titre de ce roman qui m’a intriguée. Je ne connaissais pas la plume de Kate Stewart mais elle m’a conquise et il me tarde de découvrir sa prochaine sortie.


#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now