• Ely

SP - Les Tables du Destin - Aude Felix



Résumé


Maladroite et un peu fofolle, Mia Fayet possède un sacré crochet du droit dont elle aime abuser.

C'est dans le sud de la France qu'elle a repris la boutique d'antiquités de son oncle. Sa vie se résume à un petit cercle d'amis, une mère insupportable et un ex fiancé potentiellement cancérigène.


Jusqu'au jour où elle découvre dans l'un de ses tiroirs, une tablette en or gravé d'un langage aussi vieux que l'humanité. Une tablette au pouvoir étrange qui réveille ses intuitions depuis longtemps assoupies et des souvenirs oubliés. Sans compter sa rencontre fortuite avec Matteo Scalabrino, un italien au passé sombre qui suscite en elle une vague impression de déjà-vu et une bonne dose d'exaspération.


Coïncidence ou simple hasard, le moment est venu de partir en quête de la vérité et découvrir bien plus que ce qu'elle cherche.


Mon avis


Mia, dans son enfance, semble être une enfant à part. Sans cesse réprimandée par sa mère, un peu moquée par son frère (pas vraiment méchant) à cause de ce qu'elle est la seule à voir, elle est protégée par ce même frère, son oncle et son grand-père. Il semble que ce dernier voie également la même chose qu'elle...


20 ans plus tard, Mia retourne dans son village natal pour tenir une promesse faite à son oncle : reprendre sa boutique, bien qu'elle croule sous les dettes. On y découvre une jeune femme un peu gauche, un brin prétentieuse mais aussi peu sûre d'elle. Est-elle redevenue l'enfant qu'elle était ? timide et mal dans sa peau ? Alors qu'elle arrive à son travail dans son nouveau joujou, elle embouti la voiture d'un italien aussi mystérieux qu'insupportable : Matteo Scalbrino.

Quand, en plus, son andouille d'ex fiancé revient à la charge, elle voit rouge. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé leur altercation, quel vocabulaire fleuri ! J'en ai ri !


Mais en fait, qui est Mia ? On ne le sait pas vraiment, jusqu'à ce qu'elle même se dévoile dans les premières pages : un agent double, Gardien de l'As... Mais qu'est-ce donc ? Et comment une fille aussi maladroite peut-elle faire partie d'une organisation telle que celle-ci ?


En revenant dans cet endroit, ce qu'elle voyait étant petite est de retour, et une tablette étrange apparait dans son armoire...Quels secrets renferme-t-elle ?


Malgré sa gaucherie apparente et son côté bécasse, elle a pas mal de répondant et ne se laisse pas si facilement marcher sur les pieds. Son cercle d'amis très proche la suit dans son aventure qui s'annonce riche en rebondissements. La quête de Mia ? Réunir les différentes tablettes peu importent les dangers. Sont-ils tous prêts à vivre cela ?


L'histoire est riche et bien amenée, les personnages sont tous intéressants et attachants. La plume de l'auteure est posée, fluide, l'auteure sait où elle nous emmène. Tout son récit a été vraiment bien étudié et c'est un énorme avantage.


Mon seul point négatif ? Quand on m'annonce un roman de 520 pages et qu'en fait, en ouvrant le fichier je vois marqué "700 pages" j'avoue que ça me refroidi un peu... Bug ou vraiment 700 pages... je ne saurai le dire ! Heureusement, l'histoire est de très bonne qualité et on avale les pages sans réellement s'en rendre compte !


Merci infiniment à l'auteure pour sa patience et sa confiance !


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now