• Ely

SP - Love isn’t always on time - Virginie Louboutin



Je remercie sincèrement Virginie pour sa confiance.


RESUME


Quelqu’un a dit que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et je peux vous dire que cela est complètement vrai. Ah ! Pardon. Quelle impolie je fais. Je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Nicky Woods et je suis texane.


J’avais dix ans le jour où ma vie a basculé et jamais je n’oublierai ce qui s’est passé lors de cette nuit orange qui m’a séparée de toi, Matthew.


Les talkies-walkies ont cessé de fonctionner et AlFred a cessé de voler. Cet événement m’a complètement bouleversée. Pendant huit ans, j’ai espéré te retrouver mais l’espoir a diminué au fur et à mesure des années.


Une promesse faite à Mamina, un départ pour New York pour réaliser ma « Rêvéalité », à 18 ans une nouvelle vie ne peut que commencer…


Mais ! J’ai découvert le terrible secret de la famille Woods. Et rien depuis cet instant ne compte plus à mes yeux que de révéler la vérité au grand jour et de te retrouver Matthew, et cela, même si je dois me mettre en danger.


MON AVIS


Je découvre Virginie Louboutin pour la toute première fois par ce roman. Comme souvent je n’avais pas lu le résumé, ni les avis. Cela m’a, par conséquent, amusé et enchanté lorsque je l’ai débuté, de continuer dans l’ambiance Texane de ma précédente lecture. J’étais ravie de retrouver ces décors. Dans ce roman, l’auteur nous fait voyager entre le Texas et New York.


L’intrigue abordée à un vrai fond de romance avec une belle note d’enquête policière. Ce qui se passe derrière le rideau est plutôt sombre et j’en ai été agréablement surprise (vous le savez je préfère le drame au feel-good).


Nous faisons donc la connaissance de Nicky et Matthew, deux gamins, les meilleurs amis du monde, les pigeons comme aime les appeler Mamina la grand-mère adorée de Nicky.


Leur vie au ranch est belle, pleine de vie et de bonheur. Toutefois, même si elle ne veut pas renier des origines, Nicky aspire à un autre avenir. Elle souhaite devenir danseuse. Et pour ça elle a tout le soutien de Mamina qui pense qu’il faut réaliser ses rêves et non rêver sa vie.


Un soir pourtant, tout va basculer, Nicky va perdre une partie de son coeur et de son âme. Elle mettra des années à tenter de surmonter sa peine. Et à 18 ans, avec la bénédiction de Mamina, et sans même imaginer ce qui l’attend, elle partira à la conquête de son rêve, elle partira à la recherche de son amour d’enfance, elle tentera de venger sa famille.


Cette nana est une sacrée bonne femme. Pleine d’énergie, loyale et fidèle, elle est obstinée et terriblement courageuse. Elle se retrouve malgré elle, noyée dans les secrets de famille parfois bien glauques, mais ne lâchera pas de vu son objectif, et ce au péril de sa vie.


Au fil de ma lecture j’ai fait la connaissance de personnages en grand nombre. J’ai eu un peu de mal à me repérer à plusieurs reprises. Je retiens toutefois Ryan et Kat qui seront pour Nicky des amis fidèles et sincères. Et le séduisant Jesse bien sur ! j’aurais aimé le voir un peu plus…


C’est une romance joliment écrite et bien aboutie. Il ne manque rien, je dirais même qu’il y en a trop.


Mon avis pour Love always on time est partagé. J’ai mis du temps à le lire. Certains passages se lisent rapidement d’autres ont été plus fastidieux, avec trop de longueurs. Il y a beaucoup d’informations et énormément de rebondissements. L’intrigue tourne autour de plusieurs sujets et on ne sait plus vraiment ou donner de la tête et cela donne un côté un peu trop irréaliste à mon goût.


Ce qui m’a également un peu déçue c’est que j’ai très vite résolu les énigmes, je n’ai pas réellement été surprise au cours de ma lecture. La chute est prévisible. J’ai vite eu la réponse aux nombreux pourquoi avant même que notre héroïne ne flaire la solution.


Toutefois, la ou j’ai trouvé qu’il y avait un goût de « trop », je félicite l’auteur pour la fluidité de son oeuvre. Tout se tient et s’enchaîne correctement. Malgré les intrigues parallèles, la dynamique est bien tenue et l’ensemble est cohérent. Il ne manque aucun détail et nous avons toutes les réponses à nos questions. La fin est d’ailleurs extra. Complète et détaillée comme je les aime.


Dans l’absolu, même si ma lecture fut à plusieurs reprise difficile et longue, j’ai tout de même passé un bon moment avec Nicky et ses acolytes. Il y a de l’amour, de l’humour et de l’ation, les ingrédients nécessaires à une lecture agréable. La plume de Virginie Louboutin m’a suffisamment convaincue pour découvrir son second roman, Obsolescence. 


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now