• Ely

SP - Love Never Dies - Ludivine Delaune & Delinda Dane



Résumé :


Depuis huit ans, Ever baisse la tête, honteuse. Elle ne la relève qu’en présence de son fils, Luck. Pour lui, elle s’apprête à ouvrir une porte interdite, à demander l’aide d’un homme qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer. Malcolm Blake. Imposant, hautain, dangereux, il est tout ce qu’elle déteste. Mais il est aussi son seul espoir, et si pour sauver son fils elle doit signer un pacte avec le diable, elle le fera. Les dés sont jetés. Il n’y a pas de retour en arrière possible.


Mon avis:


Le résumé a titillé ma curiosité, une romance sur un fond de don d’organe, de greffe, d’illégalité. Un sujet encore trop houleux, délicat surtout quand cela touche les enfants. Notre chair, notre sang, quels parents face à cette dure réalité ne feraient pas tout pour le sauver ? C’est dans ce contexte qu’on rencontre notre héroïne.

Everly, écorchée par la vie, est reniée à cause de sa grossesse. Elle est maman d’un petit garçon de 7 ans dénommé Luck. Ce dernier est en attente d’un don de poumon mais les délais sont longs, peu de donneurs ou pas de compatibilité sanguine. Alors, prête à tout, même à faire dans l’illégalité, elle passe du côté obscur afin de lui trouver un poumon. Cette obscurité a un nom: Malcolm Blake, vaniteux, grossier et sexy.

Cet anti-héros, malgré son souhait de raccrocher, de ne plus faire dans l’illégalité, va quand même aider Everly. Apres tout, c'est pour sauver la vie d’un enfant et non des moindres, une belle grosse somme d’argent aussi.


Il n’y a pas de doute, c'est une romance, mais différente également. Il y a un réel équilibre entre l’intrigue et la romance. Le don d’organe, les greffes, les trafics d’organes sont d actualité, sujet encore très controversé dans de nombreux pays. Une triste réalité, malheureusement, que personne n’a envie de connaître. Heureusement que le roman est bourré d’humour aussi, j’ai rigolé souvent grâce aux joutes verbales entre les 2 personnages.

Everly et Malcolm, bien que diamétralement opposés, sont tout aussi complémentaires. Ils ont la même force de caractère, se battent pour leurs idéaux et pour les personnes qu’ils aiment. Leur attirance évolue au gré des pages, jusqu’à l’implosion. Ce roman, qui est à 4 mains, est fluide, léger même si l’histoire ne l’est pas. Les auteures arrivent à manier les mots avec virtuosité, ce qui rend le roman merveilleux. C’est riche en émotion, profond et drôle. La fin du livre et l’épilogue sont la conclusion idéale pour le roman. J’ai hâte de plonger dans l autre tome [Hope Never Dies] qui, je l’espère, sera aussi bouleversant et rempli de belle leçon de vie que le 1er tome.


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now