• Ely

SP - Lovely Doll #1 - Marilou Sunny



Résumé:

Samuel est responsable de son frère et sa sœur, des jumeaux, depuis un an. Lui, qui profitait de la vie et des filles comme bon lui semblait, tout change au décès de leurs parents. Quand ils rentrent du lycée avec une nouvelle amie pour déjeuner, Samuel est hypnotisé par elle. Qu’a-t-elle de si différent des autres ? Pourquoi lui fait-elle autant d’effet ? Malgré leur différence d’âge et tout ce que cela va avoir comme conséquences arrivera-t-il à garder ses distances ? Il est dit que l’amour n’a pas d’âge, mais est-ce vraiment le cas ?

Mon avis:

Je remercie Marilou Sunny pour ce service presse.

Samuel 21 ans n’a d’autres choix que de prendre ses responsabilités au décès de ses parents et de prendre en charge son frère et sa sœur tous deux âgés de 16 ans. Alors quand un après-midi les jumeaux rentrent du lycée avec leur nouvelle amie Lucie, Samuel en est tout chamboulé. Mais comment le jeune homme va-t-il maîtriser ses sentiments pour l’adolescente et Lucie de son côté partagera-t-elle cette alchimie ... ? La différence d’âge pèsera-t-elle dans la balance ?

Alors ce roman a une petite particularité, il est écrit à 5 voix, même si les 2 héros principaux ont le plus souvent la parole. Si dans un premier temps cela m’a dérouté quelque peu je me suis vite habituée et au final j’ai trouvé ça assez original car chaque personnage secondaire a son importance dans cette histoire. Cela nous permet de bien les comprendre ainsi que leurs ressentis et leurs émotions.

On aborde ici le thème de la relation avec une différence d’âge qui, dans l’absolu, n’est pas énorme, mais qui à ce moment de la vie de Lucie et Sam peut choquer les autres.

Le seul bémol pour moi et qui reste personnel ce sont les dialogues entre les personnages qui sont, je trouve, un peu enfantin dans leur façon de réagir ou de répondre. Après, me direz-vous, ils n’ont que 16 et 21 ans pour la plupart mais je ne sais pas, cela m’a un peu gênée. Mais ça reste malgré tout une belle histoire et je suis curieuse de retrouver celle de Théo.


#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now