• Ely

SP - Loving Can Hurt - Soleano Rodrigues



Sortie : le 20/11/2018


Tout d’abord merci à l’auteur pour ce délicieux service presse… J’ai lu ces deux premiers bébés, Compass, j’étais donc curieuse de découvrir celui-ci. Et je ne suis pas déçue !


Résumé :


La rencontre entre Ashley, jeune femme au cœur meurtri, et Matt, un homme également blessé et tourmenté, va être puissante et violente. Chacun va devoir se réconcilier avec son passé pour donner une chance à leur avenir. Malheureusement, l’amour n’est pas qu’un long fleuve tranquille et il faut souvent lutter et se battre pour le mériter. Ces deux âmes sœurs devront s’armer de force et de courage pour faire face à leur destin. Cela sera le prix à payer pour s’aimer…


Mon Avis :


Quelle histoire d’amour ! Mais qu’elle histoire ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au vu du résumé officiel qui ne nous en dévoile que très peu finalement. Et la surprise fut totale.


Du début à la fin Matt et Ashley m’ont fait rêver. Leur rencontre est des plus communes. Une boîte de nuit, une pause cigarette, un briquet, une meilleure amie un peu excentrique… J’avais les papillons dans le ventre à la place de notre héroïne. Il faut dire que Matt… Je n’ai pas les mots. Il est tout simplement merveilleux. Doux, sensible et viril à la fois, beau… Une quasi perfection.


« qui je suis ne te regarde pas, par contre ne la touche pas ! » : Ce passage m’a donné des frissons quand j’ai imaginé la scène. Mais pourquoi personne n’a jamais fait ça pour moi ? Bref, je suis amoureuse de Matt.


Je m’égare… Revenons en à nos deux héros :

Ashley est une jeune femme douce et altruiste. Elle est belle, généreuse et amusante. Elle en a bavé aussi mais elle ne se laisse pas abattre et avance férocement dans sa vie, entre déboires sentimentaux et travail peu sympathique… Matt sera-t-il son « sauveur » ?


La rencontre de ces deux belles âmes va créer un tourbillon de sentiments tous plus puissants les uns que les autres. De leur premier rendez-vous jusqu’à la fin du roman, j’ai réussi à me projeter, à facilement m’identifier à leur couple, tellement je comprends les émotions que l’auteur fait passer dans son roman.


Tomber instantanément amoureux. Aimer, malgré tout, cette personne si fort qu’on souhaiterait prendre sa souffrance, ses malheurs. L’aimer si fort que ça en est douloureux. La peur de le perdre, le besoin de l’avoir près de soi, la presque dépendance… Je connais ça. Mon mari, mon meilleur ami, mon âme sœur…. Ce n’est pas facile de s’aimer, surtout quand tout est contre nous. Mais Ashley et Matt nous apprennent qu’il est encore plus difficile de se priver de l’amour de sa vie que de le vivre et d’affronter les difficultés ensemble.


Tout au long de ce roman, l’histoire de nos deux protagonistes monte crescendo. Ils sont patients et se découvrent discrètement, sensuellement. Nous comprenons tout de suite que ces deux la sont fait l’un pour l’autre. C’est tellement… évident.


Mais (car il y a un « mais ») au fur et à mesure que leur relation s’installe, le malaise se fait d’abord tout petit pour ensuite nous exploser en pleine face ! Tout allait si bien…Tout allait trop bien justement. C’était même un peu trop calme. Jusqu’à ce que le passé respectif de nos deux protagonistes s’en mêle et c’est l’implosion.


Je ne m’attendais pas à ce retournement de situation et je suis restée atterrée (et fascinée) face un tel enchainement d’évènements. J’ai franchement eu du mal à poser ma liseuse durant ma lecture. Pourquoi, mais pourquoi faut-il que je dorme et que je bosse, bon sang ?!


Cette histoire s’enchaîne bien. C’est fluide. La plume de Soléano m’a beaucoup touchée. Les personnages sont terriblement attachants, tant nos deux héros que leurs amis (j’espère d’ailleurs connaître la suite des aventures de Dan, Tess et Josh !) ; une vraie famille comme on en rêve. Cette histoire regroupe tout ce que j’aime : un amour simple et sincère, du suspense, un peu d’action. Je ne m’y attendais vraiment pas et ce fut une bien agréable surprise.


Tout au long de ma lecture j’ai ressenti énormément d’émotions. Et cette fin… Bon sang, cette fin ! La petite boule dans la gorge, et les yeux qui picotent… Je remercie d’ailleurs Soléano pour cette fin qui en est une vraie. Jusqu’au prologue qui est un régal. TOUT dans ce roman se mange sans faim, et j’adore ça.


Cette histoire est pleine d’émotions, de rebondissements, de surprises. C’est tendre, doux et à la fois fort et violent. Elle m’a remué dans tous les sens et c’est avec plaisir que je dis : encore ! J’en veux encore ! Je ne veux pas laisser Matt et Ashley mais je me dois de vous les partager car ils méritent toute votre attention et un peu de votre temps. Ils vous feront passer un doux moment et la force de leur amour vous laissera le sourire aux lèvres et le cœur gonflé, j’en suis sûre.


Je vous souhaite une intense et agréable lecture…


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now