• Ely

SP - Méli-mélo de romances - Anaïs Mony



Paru le 7 mars 2019 En auto-édition

Vous le trouverez notamment ici : https://urlz.fr/9Fv8

Mais il est également disponible sur toutes les plate-formes en numérique et broché.


RÉSUMÉ


Vous découvrirez sept histoires distinctes. Mais toutes ont un point commun, l’amour. Qu’il soit jeune, vieux ou différent, ce sentiment fait partit de nous. Dans ce recueil de nouvelles, j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice en vous faisant voyager dans divers univers. En une phrase, je vous résume chaque nouvelle. Mon ange. L’amour n’a pas d’âge. Dernière chance. Chaque personne mérite une seconde chance. Garde du corps. Quand l’amour et l’humour se mélange. Comme une évidence (texte coécrit avec Lucie Lair). Peu importe l’endroit où l’on est. Elle. Il faut savoir passer outre ses préjugés. Dans les yeux de Marie. Deux vies bien différentes et pourtant tout les réunis. Et l’homme créa la Terre. Tout part de là.


MON AVIS


C’est vraiment avec beaucoup d’émotions que j’ai lu ce recueil. Anaïs est une auteur que j’ai découvert par le biais de mes voyages livresques facebookiens. Nous échangeons beaucoup désormais et c’est une personne que j’apprécie énormément.


J’ai découvert sa plume par le biais du recueil de nouvelles « Noël sous la romance », seconde chance, qui se trouve également dans Méli-mélo de romances. Et j’ai A-DO-RE (cf ma chronique sur le recueil !). J’ai ensuite eu la chance de lire « dans les yeux du diable », romance qui sera éditée courant 2019 chez Evidence Editions (cf ma chronique, again) et « Amnésie » une dark romance racontant la douloureuse réalité d’une femme maltraitée.


Anaïs a une écriture tellement agréable. C’est doux et fort à la fois. Tantôt poétique, tantôt durs, ses mots sont toujours justes et en adéquation avec l’émotion à transmettre. Son imagination est débordante et je ne me lasse pas de visiter ses histoires. Anaïs me fait voyager. Elle est éclectique, nous passons du rire au dark avec fluidité et sans accroc.

Méli-mélo de romance est, à mon sens, un essai. Et un essai réussi. Une première pour l’auteur afin de faire découvrir ses écrits. C’est un défi, un risque. Et je valide la démarche.


Dans ce recueil vous ferez la connaissance de héros tous plus différents les uns que les autres.

La reconstruction d’un couple, de la terre et de l’humanité. Les fantasmes d’un séduisant body guard. La fin heureuse d’un couple atypique bercé par la religion. Une jeune femme au passé douloureux qui trouve réconfort auprès de la gente féminine… un florilège de petites tranches de vie. De l’humour, du sombre, du fantastique, de la légèreté… et surtout, de l’amour. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les cœurs.


J’ai eu le plaisir et la chance de participer par quelques mots à l’une des nouvelles.

Une expérience particulièrement grisante et pour laquelle je remercie Anaïs.


Méli-mélo de romances est un agréable moment de lecture et de détente.

Et Anaïs Mony est une auteur que je vous invite à découvrir et encourager.


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now