• Lucy

SP - Meilleurs vœux et va au diable - Emilie Parizot




Paru le 14 Novembre 2019

Editeur : Fyctia (La Condamine)


Vous le trouverez par-ici :

https://amzn.to/2OaJopD



**********RESUME**********


Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.


Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.


Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !



**********MON AVIS**********



Je ne suis généralement pas friande des romances de Noël. Déjà, je n’ai pas vraiment « l’esprit de noël » et puis je trouve souvent ces romances trop… positives. Et prévisibles : on sait que ça finit bien ! Alors, oui j’admets être un peu maso et apprécier les histoires un peu plus sombres 😉


Mais en général je lis une romance de Noël chaque année et celle-ci m’a tapée dans l’œil de par sa couverture et son résumé qui promettait de ne pas s’ennuyer.


Et je dois admettre que c’est le cas. Nous voila pris entre la romantique Coline et le mystérieux et charmant Adam. Concurrents sans l’être, ensemble sans l’être. Bref tout cela est bien compliqué.


Coline est quelque peu échaudée par les hommes et Adam cache un secret et un passé qui le rend distant auprès de la gente féminine. Ils ont toutefois une passion en commun, la décoration, le sens du commerce et le talent des coups en traitre !


L’arrivée du commerce d’Adam en face de la boutique à laquelle Coline voue toute son énergie va totalement la bouleverser. Entourée de ses acolytes, Carmela et Jana elles vont échafauder des plans pour contrer le nouvel arrivant. Petit nouveau qui a un sacré répondant.


Leur petite guéguerre va toutefois laisser entrevoir une attirance irrésistible qu’ils auront bien du mal à gérer.

A coup de joutes verbales et coups bas, mais également de gestes romantiquement originaux, Adam et Coline vont comme qui dirait faire connaissance.

Entre euphorie, déception et quiproquos nous nous laissons pleinement prendre au jeu et je me suis beaucoup amusée.


Je dois dire que cette jolie histoire m’a plu. La plume d’Emilie Parizot ( que je découvre ) est fluide et agréable. Le décor est parfaitement présenté et l’on retrouve pleinement l’esprit de noël et je dois admettre que l’auteur a réussit à me faire rêver avec tous ces détails : je me voyais au marché de Noël illuminé et emplis de senteur de cannelle, pain d’épices, vin chaud et autres gourmandises.

Le récit est addictif et les personnages, tant secondaires que principaux, sont vraiment bien développés. Chacun à sa propre personnalité, son propre avis. Ils ont une vraie place dans cette histoire et cela créé un groupe plutôt sympathique et complètement réaliste.

« Meilleurs vœux et va au diable » est un conte ou de jolies histoires d’amour s‘entremêlent à de belles histoires d’amitié. L’épilogue est d’ailleurs une fin parfaite.

Ma lecture me laisse un goût sucré et agréable. Une lecture apaisante, reposante autant qu’amusante et qui s’accorde parfaitement avec ses températures descendantes et ces jours qui raccourcissent. Une lecture qui donne du baume au cœur, à lire devant la cheminée, enveloppé dans un plaid douillet, accompagné d’un chocolat chaud à la cannelle 😉

Bonne lecture,


Ma note : 4/5


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now