• Ely

SP - Midnight #1 : le fantôme près du lac - Christelle Lebailly


Résumé

La ville de Midnight est en danger. Ses habitants disparaissent les uns après les autres, et personne ne semble s’en soucier… Jusqu’à ce que ce soit au tour de Jo, une lycéenne de 16 ans, et qu’elle se transforme en esprit vengeur. La jeune fille n’a alors plus qu’une idée en tête : découvrir l’identité de son assassin, et le mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne s’en prenne à sa famille. Une enquête difficile, qui le sera encore plus lorsque ses amis se révéleront être des créatures surnaturelles, et qu’ils deviendront des suspects. Entre secrets et faux-semblants, une chose est sûre ; lorsque la magie s’en mêle, on encourt bien plus terrible que la mort... Des sorciers, des fées, un amour impossible, et des forces malfaisantes... Un cocktail explosif, saupoudré d’humour, qui ravira tous les amateurs de fantastique !


Mon Avis

Tout d'abord je remercie Christelle pour sa patience et ce service presse ! J'aurais dû le commencer plus tôt parce qu'en fait... il est tout simplement génial !


Midnight est une petite ville sans histoire où la vie y est comme partout ailleurs. Des pavillons où habitent des familles, un lycée avec des jeunes qui se tirent dans les pattes... Classique quoi !

Sauf que bon, la petite mamie d'à côté qui disparaît soudainement, ce n'est pas trop grave. Les voisins de l'autre côté qui veulent déménager parce que leur fille est malade non plus. Mais quand Jo, cette lycéenne insupportable et méprisante, se retrouve arrachée à la vie, c'est autre chose. Elle se transforme en esprit vengeur et va tenter de retrouver son assassin. Mais sa condition implique beaucoup de choses que Daniel, le serveur de l'Underground, bar prisé des lycéens, va devoir lui expliquer...

C'est ainsi que commence l'histoire fantastique de Midnight.


Jo est une gamine insupportable. En toute franchise, j'ai eu envie de la baffer un paquet de fois ! Mais au fil du roman, elle change, elle mûrit en quelque sorte... et elle réalise alors que ce qu'elle faisait n'était peut être pas si bien que ça...

On découvre aussi l'envers de Midnight, et c'est finalement une ville assez riche en mixité ;) J'ai aimé y trouver des créatures fantastiques qu'on ne vois pas souvent dans les romans de ce genre actuellement !

Et puis, il y a une petite romance, très légère et suffisante pour moi ! Des amitiés interdites, qui vont au delà d'un simple conflit d'intérêt... Bref, un bon mélange qui me va parfaitement !


On plonge dans une enquête surnaturelle assez prenante, j'ai vraiment adoré lire cette histoire et il me tarde d'avoir le tome 2 ! Un joli coup de coeur !


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now