• Ely

SP - My Fairy Valentine - Collectif



Paru le 14 février 2019 Chez Evidences Editions


Vous le trouverez par-ici : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/fairy-valentine-recueil-saint-valentin?search_query=my+fairy+valentine&results=1


Je remercie Evidence Editions pour ce service presse.


RESUME


Vivez une Saint-Valentin où romance rime avec aventure, mais aussi violence et trahison.


MON AVIS


My Fairy Valentine est un recueil de nouvelles fantastiques sur le thème de la saint valentin. Il s’agit d’un collectif auquel plusieurs auteurs EE ont participé.

Encore une fois, j’aime beaucoup ce genre d’ouvrages car cela permet découvrir des plumes parfois inconnues. C’est souvent un joli voyage, qui se lit rapidement avec plaisir.

My Fairy Valentine regroupe tout ce que j’aime. La romance et les créatures fantastiques telles que vampires, loups-garous, métamorphes, fées, gnomes, centaure, satyre… un beau florilège pour s’évader au delà de notre monde.

De ma lecture, sont ressorties quelques plumes que j’ai beaucoup apprécié comme Susie Norman avec Nerwen , elfe au physique ingrat, prise au piège par Le Satyre qui lui apprendra certaines choses de la vie. Dérangeant mais passionnant.


Jean-Frederic Toiron qui nous dévoile la fête des vampires, la santo valentino ! Et l’amour impossible entre une servantes des ténèbres et un humain.


Jennifer Didi et sa fée Andréa qui souhaite devenir humaine et qui sera submergée par les émotions de sa nouvelle existence. L’amour et la jalousie pousse parfois à la faute…


Laetitia Laosakoune m’a beaucoup émue également avec Mathilde, une femme amoureuse de la mauvaise « personne » qui souhaitait juste passer une jolie saint-valentin…


Nous sommes loin de la douce romance paisible. Dans ces nouvelles, il y a certes de l’amour mais également de la violence. Ce n’est pas tout beau, tout rose, comme dans la vraie vie finalement et c’est ce qui m’a plu.


Toutefois, j’admet que j’ai eu du mal à me plonger dans chaque nouvelle. Les mondes imaginaires sont parfois difficiles à assimiler et souvent dans les romans fantastiques il y a plusieurs pages pour la mise en place des décors, des personnages etc. Dans ce recueil, nous enchainons les informations dans des lieux qui n’existent pas, avec des personnages imaginaires. Il m’a été difficile de lâcher prise aussi rapidement et de me prendre au jeu.


J’ai malgré tout passé un moment agréable.


3/5


#Lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now