© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - My infinity (3 tomes) - MArlène Aude Pagelot



Paru le 14 mai 2018

Vous le trouverez par ici : https://www.amazon.fr/dp/B07D2MM9SN?ref_=k4w_oembed_WeAeGgkOwkg0yY&tag=kpembed-20&linkCode=kpd


Je remercie Evidence Editions pour m’avoir confié cette saga : My Infinity, de Marlène Aude Pagelot. Quand l’ange rencontre l’infini… Ça déménage !

Je vous donne mon avis sur la totalité de la saga mais, comme toujours, j’ai fait très attention et il n’y a pas de spoils, rassurez-vous


RESUME DU TOME 1


Emy, amnésique depuis ses dix ans, essaie de se souvenir de son passé sans y parvenir. Elle est découverte inanimée dans une sombre ruelle aux États-Unis. Comment est-elle arrivée dans ce pays ? Qui l’a agressée ? Et pourquoi ? Et si son agression lui permettait de trouver l’amour, loin de chez elle mais tout proche de la vérité.

Existe-t-il un lien avec le drame, dont elle a été témoin l’année de ses dix ans et suite auquel elle a déclenché une amnésie post-traumatique. Et si, le destin n’était pas si cruel ? S’il l’avait envoyée à Miami pour qu’elle se souvienne ? S’il l’avait attirée dans ce lieu pour qu’elle rencontre le vrai amour sous les traits d’un homme séduisant aussi mystérieux que tourmenté par son passé ?


MON AVIS


C’est une histoire originale et surprenante que nous offre l’auteur. Elle est présentée en trois tomes.

Dès le premier tome. Nous sommes plongés entre le rêve et la réalité. Comme Emy. Au fur et a mesure l’intrigue se met en place, les personnages sont dévoilés, l’ambiance est posée et j’ai vite compris que cette lecture n’allait pas être de tout repos.


J’y ai trouvé un très léger côté surnaturel. Ajouté à cela de la romance, du suspense (C’est tout de même assez sombre et les évènements qui y sont décrits sont parfois dignes d’une Dark). L’intrigue est particulièrement étoffée.


Emy est une jeune femme magnifique, forte et courageuse. Elle a été kidnappée et essaie de reprendre une vie normale tout en tentant de comprendre ce qui a bien pu se passer pour que sa vie soit si compliquée. Et dangereuse ! Victime d’une amnésie partielle depuis ses dix ans, elle devra assembler le puzzle de sa vie pour comprendre les évènements qui l’accablent.

Depuis l’enfance elle est malmenée. Entre abandon, adoption, viol, séquestration, etc… Elle n’a pas fini d’en découdre avec le destin qui ne lui fera aucun cadeau durant ces trois tomes. Elle ne cessera pourtant de se battre sans jamais abandonner afin de découvrir la vérité sur elle, sur ce qu’elle est et sur sa famille.


Malgré tous ces malheurs, elle aura la chance, de faire la connaissance d’Hayden, un riche et beau psychiatre. Lui aussi est torturé et tourmenté par son passé. Il cache de troubles secrets et possède un côté sombre, presqu’irrésistible. Hayden va littéralement attirer notre héroïne comme un papillon vers une flamme.

En présence d’Emy, Hayden va se révéler. Il va s’ouvrir aux sentiments qu’ils refusaient. Il va voir un peu de lumière dans son existence vide de tous sentiments. Pour une fois, il va se mettre en danger et accepter ce qu’il ressent. Il sera le roc de notre héroïne et la soutiendra coûte que coûte dans sa quête de vérité. Quête qui lui permettra également d’en découvrir plus sur lui. Mais à quel prix ?


Nous faisons également la connaissance de Victoire qui deviendra une amie proche de Emy, Enna, Enrique, Anastasia, Jeanine… et tant d’autres. L’auteur mêlera le destin de ses personnages avec brio. Tous ont soufferts et tous vont souffrir. Le malheur va s’abattre sans pitié sur cette petite troupe. Ils ont tous leurs secrets et leur part d’ombres. Il est par conséquent facile de perdre le fil et de se mélanger les pinceaux.


De rebondissements en révélations, tous plus tragiques les uns que les autres, nous plongeons dans leurs aventures. Dans leurs troubles passés. Notamment celui d’Emy. Toute sa vie n’est que mensonge et nous affronterons avec elle les terribles secrets liés à son existence.

Je fus abasourdie par cette saga. A tous les niveaux, que ce soit positif ou négatif. Il est bon ton de dire que l’on ne s’ennuie pas. L’auteur fait preuve de beaucoup d’imagination et n’a de cesse de nous surprendre. Tout s’enchaîne, il n’y a pas de tergiversations inutiles. Cela va d’ailleurs bien trop vite à mon goût.


La réaction en chaîne des évènements rend l’intrigue dynamique et addictive, mais l’on aurait tendance à s’y perdre un peu. Trop de secrets tuent le secret ! Il y a énormément de suspense et nous n’avons réponses à nos multiples questions, qu’à la toute fin. Cependant, le retournement de situation est à chaque fois surprenant !


Malgré toutes ces bons points, je n’oublie pas ceux qui m’ont dérangé. Le fait que le récit soit rédigé à la troisième personne (ce qui me gêne lorsqu’il s’agit d’une romance), la relation entre Victoire et Emy qui va bien trop vite, le manque d’introspection de nos héros et par conséquent un gros manque d’émotions.


J’aime voyager, faire jouer mon imagination. J’ai l’esprit ouvert et j’aime la romance bien entendu. Mais je suis aussi quelqu’un de terre à terre : j’apprécie un minimum de réalité. Je suis plutôt bon public mais dans cette histoire, j’ai déploré un manque de cohérence et de réalisme.


La plume de Marlène Aude Pagelot, lors des deux premiers tomes, est encore un peu immature. Il manque quelques détails. Quelques explications. Tout va beaucoup trop vite. J’ai eu l’impression d’un simple exposé des faits. J’aurais aimé plus d’émotions. Et peut-être, plus de dialogues afin de donner de la vie au récit. Trop de faits sont survolés au lieu d’être développés.


Le tome 3, par contre, fut pour moi plus agréable. Il est rédigé à la 1ère personne. Nous avons donc tour à tour les points de vue de Hayden et Emy. C’est beaucoup plus fluide Il y a plus d’émotions et la plume de l’auteur s’est bonifiée. C’est le tome que j’ai préféré.


Pour conclure, My Infinity fut pour moi une lecture compliquée et je reste mitigée. J’ai beaucoup aimé l’intrigue, je ne m’y suis pas ennuyée grâce aux rebondissements et révélations peu communes que nous offrent l’auteur. Je déplore toutefois la forme du récit des deux premiers tomes, et qui ne m’ont pas convaincu. Je dirais qu’il y a vraiment un fort potentiel avec cette histoire. En retravaillant un peu la rédaction et lui donner plus de profondeur, il n’en sera que meilleur.


#Lucy

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now