• Ely

SP - Ne retiens pas tes larmes - Naolie Roï

Mis à jour : 1 déc. 2019


Résumé:


Depuis le drame qui a frappé sa famille, Luke n'est plus la jeune femme libre et indépendante qu'elle était. La vie ne l'a pas épargnée, elle est devenue solitaire, et n'espère plus rien du destin. Son passé refait surface alors que son chemin croise celui de Spencer, son nouveau voisin. Luke le laissera-t-elle entrer dans sa vie ? Au delà des doutes qui l'envahissent il lui faudra faire des choix.


Mon avis:


Je remercie Naolie Roï pour ce service presse.

Luke est une jeune fille que la vie n’a pas épargnée, entre le calvaire que son ex lui a fait vivre et la perte de son jumeau elle touche le fond, mais elle décide doucement de reprendre sa vie en main et de poursuivre ses études. Alors quand elle emménage dans son nouvel appartement et qu’elle fait la connaissance impromptue de son voisin, elle est sous le charme. Mais arrivera-t-elle à briser sa carapace pour enfin se laisser vivre ?


Malheureusement pour moi cette histoire ne fut pas un coup de coeur et ce pour plusieurs raisons.


Ce roman est écrit à la troisième personne, dans l’absolu ce n’est pas un soucis mais le manque d’incises dans les dialogues m’a plus d’une fois fait perdre le fil de celle-ci.

Il y a également pour moi quelques incohérences, trop d’événements s’enchaînent les uns sur les autres et du coup l’histoire en perd de sa saveur.


L’épilogue m’a également quelque peu surprise et dérangée mais ça reste personnel.

Sinon l’intrigue de départ est bien menée, l’histoire entre Spencer et Luke est assez touchante si on fait abstraction du côté je t’aime moi non plus. Les personnages principaux apportent un plus à l’ensemble et une touche de peps à ce roman.

#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now