• Ely

SP - Noirs Secrets – G.H.DAVID



Fiche Technique


Auteur : G.H.David

Maison d’Edition : City Editions – Collection Eden

Genre : Dark Romance, Thriller psychologique

Parution : 14 Novembre 2018

Lien d’achat : https://www.amazon.fr/dp/B07K36PXJ3/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1


Résumé


Ancien top-modèle, Grégory a connu la célébrité et le succès. Un jour, il a malheureusement croisé la route de Youri, un mafieux russe qui lui a fait tout perdre. Grégory a sombré dans l’alcool et il ne pense qu’à sa vengeance.


Jusqu’au jour où, à Moscou, il rencontre une jeune femme qui lui redonne goût à la vie. Dana est une brillante artiste et l’attirance est immédiate. Mais derrière son sourire et sa beauté, Dana dissimule bien des secrets  : c’est une professionnelle du chantage et elle est… la petite amie de Youri  !


La jeune femme éprouve une attirance grandissante pour Grégory et, fatiguée de mener un double jeu, elle veut rompre avec Youri dont la violence lui fait peur. Mais on ne se libère pas si facilement des démons du passé…


Entre complot et vengeance, un dangereux jeu de séduction…


Mon Avis :


A la différence de d’habitude, je ne ferai pas de résumé personnel de l’histoire… Pourquoi ? Simplement parce que tout est déjà dit dans le résumé complet qui figure juste au-dessus…


Alors je vais vous parler directement de toute ce qui m’a plu dans ce roman. Commençons par les personnages.


Nous avons d’un côté Dana Vassilievsky, une artiste peintre russe aux activités annexes un peu louche. Entre vendeuse de secrets et vendeuse d’illusions, qui sait de quoi elle pourrait être capable d’autre. Elle est entourée de sa meilleure amie, Natalia, qui est aussi son agent et propriétaire d’une galerie à Moscou, et peut compter sur elle pour avoir les meilleurs conseils possibles et lui organiser les évènements les plus improbables mais qui seront salutaires pour la suite… Fait partie de sa vie Youri, son petit-ami depuis 6 mois, avocat spécialisé dans les affaires « commerciales ». Peu présent dans sa vie car souvent en déplacement, ils arrivent à un point dans leur relation où le vent semble tourner dans le mauvais sens.


De l’autre, nous avons Gregory Darcos, ancien top modèle ayant percé dans le monde des affaires. Fusion, acquisitions, cessions, il a réussi à monter un business florissant avec son meilleur ami… jusqu’à ce qu’une tuile lui tombe sur la tronche… Quelqu’un l’a balancé et il doit rendre des comptes à la justice. Après des semaines de sevrage, il décide de se rendre à Moscou pour tenter de décrocher de nouveaux contrats et sortir la tête de l’eau…


Une rencontre a lieu, explosive, inattendue, deux âmes esseulées qui se percutent et entament une danse torride… interdite… dangereuse…


Bien que teinté d’érotisme empreint de poésie, de délicatesse et de violence à la fois, ce roman n’est pas une romance érotique. C’est une Dark Romance prenante couplée à un thriller psychologique avec des personnages entiers, vrais, profonds, qui ont chacun leur part d’ombre, leurs noirs secrets… Bien sûr il y a des scènes à faire monter la température mais j’ai plus été subjuguée par la noirceur des personnages.


Une fois le roman terminé, on se repenche sur la couverture et on devine de qui il s’agit et on se remémore les scènes où il apparait…

Cette couverture justement si sombre, mais à la fois si lumineuse, mettant ce bel homme en avant.

La plume de l’auteure murit de romans en romans et nous offre encore une connaissance étendue sur le sujet qu’elle aborde. C’est ce qui fait toute la qualité des écrits qu’elle nous offre… un récit logique, bien mené dans lequel je me suis plongée à corps perdu, jusqu’à en perdre le fil du temps.


Conclusion :


Comment vous dire, sans me répéter, que chaque roman de Geny est à chaque fois une réussite à mes yeux. J’ai la chance de pouvoir la lire en dernière bêta lecture, et je suis à chaque fois surprise par la connaissance apportée à ses romans.

C’est donc sans surprise que je classe « Noirs Secrets » dans mes coups de cœurs. Il me tarde d’avoir le prochain ! En attendant, si vous aimez la Dark Romance, le thriller psychologique, que vous aimez découvrir des personnages noirs comme la suie alors foncez…


#Ely #coupdecoeur #ghdavid #noirssecrets #moscou #darkromance

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now