• Ely

SP - Nordie #2 - Deijan - Cécile Ama Courtois


N.B : Actuellement la duologie n'est plus publiée, je mettrai à jour les articles pour annoncer leur retour !


Résumé


Après avoir failli périr dans l’incendie de son château, Deijan de Bucail se remet lentement de ses blessures et se prépare à mener les batailles les plus importantes de son existence : d’abord, traquer ceux qui ont enlevé sa femme, afin de la retrouver. Puis, surtout… la reconquérir.Mais sera-t-il capable de s’affranchir du passé ? Car ce n’est pas l’amour, qui rend aveugle. C’est la peur de l’amour.


Mon Avis


Deijan, Le Fléau, ce comte redoutable craint par beaucoup et respectés par bien d’autres… Cet homme à la carapace bien dure qui ne laisse rien transparaitre jusqu’à… Elle. Celle qui lui a sauvé la vie. Celle qui lui a tout donné…


Alors qu’il se remet lentement de ses blessures, Deijan découvre des facettes de sa personnalité qu’il pensait enfouies… voire inexistantes. Comment un petit bout de femme peut-elle avoir autant d’effet sur lui ?La reconstruction est très longue, douloureuse et le mène dans une spirale infernale de doutes, de peur, et d’appréhension. Entouré de proches qui ont toute confiance en lui, il demeurera sceptique face aux accusations de sa cousine concernant sa femme… la douce Guilendria…


Qu’en sera-t-il au final ? Survit-elle ? L’aimera-t-il toujours ? Se libèrera-t-il ?Nous suivons les deux protagonistes principaux de cette histoire à travers des chapitres reservés à l’un ou à l’autre. Une bonne façon de ne pas s’emmêler les pinceaux. Mais surtout une façon de les suivres dans leurs aventures personnelles jusqu’au dénouement…


L’écriture est fluide, des mots très intéressants sont employés dont une partie que je ne connaissais même pas ! Mon seul regret à ce niveau là est le manque de définition en bas de page…

L’ayant lu en numérique, elles apparaissent à la fin du roman ! Pas forcément aisé mais on s’y habitue et on se laisse simplement porter par le récit.Une histoire complète qui laisse planer le doute concernant le dénouement.


Deijan va-t-il ouvrir les yeux ? Guilendria va-t-elle réussir sa mission ? Une histoire d’amour fascinante qui sort un peu de l’ordinaire et qui fait du bien…


Conclusion


Je l’ai lu assez rapidement. Il n’est pas très long mais il y à de nombreuses choses à assimiler pour comprendre l’entièreté du roman. J’ai aimé découvrir Deijan sous un autre jour et m’attacher à lui. Au final, c’est un coup de coeur comme j’en avais eu un pour Guilendria au moment de sa sortie…

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now