• Ely

SP - O-fée-lie - Hélène Caruso



Paru le 13 Fevrier 2019 Chez Évidences Editions


Vous le trouverez par ici :

https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/o-fee-li-helene-caruso

Tout d’abord merci à la maison d’édition pour ce service presse. O-fée-li est une nouvelle imaginaire que j’ai pris plaisir à découvrir.


RÉSUME


À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir…


MON AVIS


Nous faisons, dans ce récit, la rencontre de créatures surnaturelles fascinantes. Une famille originale, aimante et puissante. Une famille qui fera tout pour protéger l’un de ses membres.


Et Ophéli, simple mortelle, inquiète ses proches. Sa majorité approchant, elle est victime d’évènements étranges qui la déstabilisent énormément. Qui est cet homme qui la bouleverse dès qu’il est dans son sillage? Possède-t-elle, elle aussi, des pouvoirs ? Qui est-elle vraiment ?


La réponse changera son existence à tout jamais…


Wouahou… D’abord enchantée par ces décors féériques, par ces potions, ces transformations… Vampires, sorciers, loups-garous. Ils sont tous présent. Mais alors quelle ne fut pas ma surprise en constatant que je m’étais totalement fourvoyée. J’ai cru ce qu’il me plaisait de croire.

Si je m’attendais à ça…


Je découvre Hélène Carso pour la première fois et j’ai trouvé sa plume particulièrement agréable. Le vocabulaire employé est soutenu et tout est joliment bien écrit. Un vrai plaisir.

Écrire une nouvelle n’est pas aussi simple que l’on imagine. Parvenir à faire passer toutes les émotions et messages et que l’on souhaite en si peu de mots. Rendre un texte cohérent, surtout touchant l’imaginaire en un nombre limité de pages, n’est pas chose aisée. Mais visiblement l’auteur manie le style avec talent. Je suis passée d’un voyage féérique à un dur retour à la réalité. Le parfait ascenseur émotionnel !


Je me prends de plus en plus au jeu des nouvelles. Ces lectures qui se lisent toutes seules, comme une friandise entre deux romans. Ces écrits qui laissent une grande place à l’imagination. Ou à la frustration. Le pari est réussi ici. Cette fin m’a laissé bouche bée !


Je dirais qu’O-fée-li est un ouvrage qui mérite que l’on s’y arrête pour se détendre le temps de quelques mots bien posés.


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now