• Ely

SP - Opex #1 : un défi à gagner - Julie Christol


Résumé


Tome 1/2 : Un pari à gagner

Le jour où Mily s’est installée avec sa mère chez le nouveau compagnon de cette dernière, elle ne pensait pas que sa vie allait changer radicalement. Tout ce qu’elle avait construit, ses projets, ses études et son avenir vont être remis en question dès qu’elle fera la rencontre de son demi-frère.

Curtis voyait la nouvelle relation de son père comme une bénédiction, c’était sans compter sur sa demi-sœur. Leur différence d’âge, leur caractère réciproque et leur attirance créeront des étincelles. Jusqu’au jour où Curtis décidera de prouver à Mily qu’il n’est plus le gamin de seize ans qu’elle a connu au début. Ses sentiments pour elle seront-ils plus forts que toutes les barrières que la jeune femme érigera autour d’elle ?

Il quittera tout pour s’engager dans l’armée et lui lancera le plus gros défi de sa vie. Saura-t-elle le relever ?


Mon avis


Merci à l'auteure pour m'avoir proposé de lire son roman, j'ai vraiment passé un très bon moment.


Le résumé étant déjà très complet je n'ai rien à ajouter de ce côté là. Nous découvrons dans ce roman un jeune adolescent plus qu'arrogant... Curtis. du haut de ses seize ans, j'ai eu quelques fois envie de lui coller des baffes à lui décrocher la tête... Mais bon, le personnage est ce qu'il est, il faut dire qu'en face de lui, il n'a pas la plus agréable des créatures !


Mily est une jeune femme brillante, ses études lui sourient même si c'est compliqué. Elle mène une vie rangée à Lyon où elle est en couple avec un fils à papa plutôt insignifiant...Mais alors que tout semble filer droit pour elle, elle paraît bien troublée par Curtis.


Le roman pose une question assez... originale. Je n'avais jamais trouvé cette problématique ailleurs encore (bon, les romans avec "attirée par ma demi-soeur" peu pour moi...). Dans le cas d'une famille recomposée, et surtout lorsque l'on est dans un âge déjà avancé... comment appréhender l'attirance que l'on a pour l'enfant du conjoint de son parent ?

Dans ce cas précis, Curtis a seize ans, et Mily un peu plus de vingt. Ils sont attirés l'un par l'autre, c'est indéniable même si Mily ne veut pas l'admettre. Pour lui, c'est un jeu. La faire tourner en bourrique relève de l'amusement, sauf quand cela devient trop sérieux pour lui. Alors il décide de "grandir" et s'engage dans l'armée. Tous contre son choix, il n'a que le soutien de sa mère. Petit à petit il gagnera la confiance de son père et de Mily et sa mère. Inquiets pour lui, ils respectent alors tous la voie qu'il a choisi.


Lors d'une soirée, Curtis proposera un défi à Mily... Va-t-elle réussir à aller au bout ?


Tous deux ressortent différents de cette histoire, de ce défi. Au fur et à mesure que l'histoire avance, nous les voyons évoluer, grandir, s'épanouir. Le roman se termine sur une question... qui est laissée en suspens ! Mais quelle sadique !!! Maintenant il ne me reste plus qu'à lire le tome 2 pour enfin connaître le dénouement de ce roman que j'ai lu d'une traite avec énormément de plaisir !


#Ely


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now