• Ely

SP - Opposites #1 : You're my opposite - Vickie Combers



Résumé:

Nolan vit au jour le jour, accumule les coups d’un soir et les excès. Ce bad boy recouvert de tatouages n’attend rien de la vie et cache un passé trouble derrière des airs de dur à cuire que rien n’atteint. Seul son boulot de tatoueur lui maintient la tête hors de l’eau.

Sara vient juste de se libérer d’un mari qu’elle a épousé trop tôt et qui n’a cessé de la rabaisser. Les erreurs de jeunesse, elle connaît. Timide, elle manque de confiance en elle et n’aspire qu’à une chose : prendre un nouveau départ. Loin des hommes.

Sara et Nolan n’ont rien en commun. Pire, tout les oppose : leur mode de vie, leur passé, leur situation personnelle. Mais lorsque leurs regards se croisent, l’étincelle est immédiate, leur attirance irrésistible.

Et si la vie leur donnait enfin une deuxième chance ?

Ces deux âmes meurtries pourront-elles échapper à leurs démons pour être heureux ?


Mon avis:

Je remercie les Éditions Alter Real pour ce service presse.

Quand Sara décide de tout quitter avec son fils sous le bras, elle se dit que c’est la meilleure chose qu’elle ait faite ces dix dernières années. Alors qu’elle reprend petit à petit le court d’une vie normale, un événement va précipiter une rencontre qui pourrait bien changer les choses pour la jeune femme. Mais acceptera-t-elle de risquer sa liberté nouvellement retrouvée ...

J’ai dévoré cette histoire en une après-midi tellement j’ai été happée pour l’histoire de Sara et Nolan.

L’auteure aborde dans cette romance les dégâts qu’engendre la violence conjugale ( psychologique ici ) et le combat de Sara pour réapprendre à vivre seule et retrouver son indépendance. Sa rencontre avec Nolan va d’ailleurs mettre à mal toutes ces certitudes, entre séduction et mensonges nos deux héros vont s’enliser dans une relation qui, avant même d’avoir commencé, pourrait bien prendre fin.


C’est un thème pas évident à aborder mais il est écrit avec justesse et très bien maîtrisé. Même si à un certain moment j’ai pu trouver Sara un peu trop gentillette dans ses réactions et son comportement vis-à-vis de Nolan ce fut pour moi un coup de coeur et il me tarde de découvrir la suite car cette fin est juste à s’arracher les cheveux ... patience patience, sauf pour les lecteurs qui n’en ont aucune.


#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now